Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goffin perd sa place de n°1 belge, Coric chahuté

Louvain-la-Neuve (CH)
Mis à jour le par Jules HÉRODE

Tenant du titre au Challenger de Louvain-La-Neuve, David Goffin, 112e mondial, avait donc un paquet de points à défendre. Au point qu'il était menacé de perdre son statut de numéro 1 belge... Après avoir écarté au premier tour son prétendant - Zizou Bergs - , le Liégeois pouvait conserver son trône ce jeudi s'il franchissait le cap des huitièmes de finale. Opposé au talentueux jordanien Abdullah Shelbayh, 191e mondial, Goffin s'esy incliné 6-3, 6-4. Il va donc perdre sa place de n°1 belge, un petit tremblement de terre...

Benoît Paire était en Belgique au BW Open...

 

Coric chahuté par Majchrzak, qui sort d'une suspension

Frustré par son élimination au premier tour de l'Open d'Australie, Borna Coric a obtenu une wild-card. Le Croate, 40e mondial, devra écarter de sa route un homme qui vient de vivre de longs mois difficiles. Le Polonais Kamil Majchrzak sort en effet sort d'une suspension de 13 mois à la suite d'un contrôle anti-dopage positif. Il a bénéficié d'un coup de main - une wild-card - de Vincent Stavaux, le directeur du tournoi belge. Il a retrouvé le circuit début janvier au 15 000 $ de Monastir, où il avait soulevé le trophée. D'où son 944e rang mondial. Il a résisté 2h35 avant de céder 7-6, 3-6, 6-3. 

 

 

Nakashima sur une belle dynamique

Tombeur de Benoît Paire, le Suisse Leandro Riedi, qui sort des qualifs, a montré son aisance en indoor en matan le local Gauthier Onclin. Titré en extérieur à Tenerife, Brandon Nakashima (n°8) a soif de retrouver le Top 100. Il a dompté autre belge sur le score de 6-3, 6-2 : Raphaël Collignon. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une