Alex Müller : "J'avais envie de tout casser pendant 15 minutes"
Lyon (CH)Alexandre Müller a peut-être imaginé vivre le même scénario de rencontre que lors de sa demi-finale. L'Aixois, brillant sur terre battue cette saison avec, entre autres, un quart de finale disputé au Masters 1000 de Rome, n'a pas réussi à renverser Hugo Gaston. Le Toulousain avait remporté sans trembler la première manche, comme Raphaël Collignon face à lui la veille (6-1). Dans la seconde, le plus âgé des deux tricolores a monté d'un cran (6-1 en sa faveur) avant de chuter à nouveau dans la troisième manche. Score final : 6-2, 1-6, 6-1 pour son adversaire du jour.
Alexandre Müller après sa défaite en finale
Retrouvez ici le tableau du challenger de Lyon
"A la fin, j'ai envie de tout casser pendant 15 minutes, mais après ça passe"
"Je pense qu'il a fait un bon match. Il a un jeu atypique, gaucher, tout pour me gêner sur le terrain. Bravo à lui. Je n'ai pas grand chose à me reprocher, j'ai fait mon match" a indiqué le natif de Poissy, qui a vu Gaston recoller à 2-2 dans leurs confrontations directes. "Quand on joue un gaucher, on doit s'adapter, alors que lui, c'est son quotidien de jouer des droitiers. Dans l'ensemble, il a été meilleur que moi. Il m'a cassé les pattes mais physiquement, ça va."
Sans regrets, Müller estime avoir tout donné. "A la fin du match, je suis fou et j'ai envie de tout casser pendant 15 minutes, mais après ça passe. Il y a eu de la tension, de l'énervement car son jeu rend fou. J'ai essayé de me calmer mais il a pris le dessus. Je n'ai pas spécialement de regrets. Je retiens que du positif. Si on m'avait dit en début de semaine 'Tu vas faire finale', j'aurais été très content de la faire." Une chose est sûre, il n'aura pas à porter le maillot de l'OL cette année. "Non, toujours pas. Je suis pour Marseille donc Lyon et le PSG, c'est les pires équipes du monde. Il n'y en a pas une pour relever l'autre."
Hugo Gaston après avoir dominé Alexandre Müller en finale du Challenger de Lyon
Publié le par Antoine GUILLOU