Hugo Gaston : "C'est jouissif quand ils galèrent avec un amorti !"
Lyon (CH)Hugo Gaston a confirmé sa bonne forme du moment au tournoi Challenger de Lyon. Tombeur de Kyrian Jacquet en demi-finale, quelques jours après son quart de finale à l'Open Parc - quelques centaines de mètres plus loin - avant Roland-Garros -, le Toulousain de 23 ans a bien enchaîné en finale contre son ami et compatriote Alexandre Müller. Au terme d'une rencontre globalement décousue, celui qui est 69e mondial ce lundi s'est finalement imposé en trois manches : 6-2, 1-6, 6-1.
Hugo Gaston, son premier titre depuis 11 mois
Retrouvez ici le tableau du challenger de Lyon
"Quand on voit l'adversaire galérer après un amorti, c'est jouissif"
"C'était un match décousu. Ça a toujours été des matchs particulieurs entre Alex et moi. Je suis content de ce scénario et que ça tourne en ma faveur" a d'abord commencé le Toulousain. "Dans le deuxième set, je me suis trop excité, je ne jouais plus mon jeu. Ensuite, j'ai su le mettre sous pression. C'était assez étrange, on n'a pas joué notre meilleur tennis en même temps. Ce sont des victoires qui font du bien. Il faut savoir gagner les matchs quand on se sent moins bien."
Conscient de son jeu particulier, Hugo Gaston s'en félicite et joue avec ses armes. "Je fais avec ce que j'ai. Je suis content que ça les rende fous. Jouer des gauchers, c'est particulier, il y en a de moins en moins. Si ça les embête tant mieux, j'espère pouvoir le faire encore longtemps. (...) Quand on fait un amorti et qu'on voit l'adversaire galérer, c'est jouissif, et après on fait un lob. J'ai toujours aimé ce côté jeu. Pour moi, c'est un jeu." Vainqueur en terre lyonnaise, Gaston ne deviendra cependant pas supporter de l'OL tout de suite. "Si on me demande de porter le maillot de Lyon ? Honnêtement, c'est une équipe que j'aime bien. Mais si je dois choisir entre Lyon et le TFC, je prends quand même le TFC."
La réaction d'Alexandre Müller après sa défaite contre Hugo Gaston en finale
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON