Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrian Jacquet: "Le dernier tournoi que j'ai fait avec ma mère..."

Lyon (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Kyrian Jacquet réalise un beau parcours au tournoi Challenger de Lyon. Le joueur local, 219e au classement ATP et loin des courts pendant quatre mois à la suite d'une importante déchirure à l'ischio-jambier, s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale de l'Open Sopra Steria, en écartant le spécialiste de la surface Carlos Taberner (2-6, 6-3, 6-3). Une victoire qui le place aux portes du Top 200, puisqu'il pointe désormais à la 204e place mondiale au live ranking.

L'Entretien Kyrian Jacquet sur Tennis Actu

 

Retrouvez ici le tableau du challenger de Lyon

 

Tu n’avais pas ton coach mais ta maman aujourd’hui…

Oui, je n’avais pas beaucoup de défaites avec ma mère, donc je surfe sur la vague des victoires. On continue d’avancer et d’aller le plus loin possible dans le tournoi. Le dernier tournoi que j’ai fait avec ma mère, je l’ai gagné (à Olbia, en 2023), donc… Dans les matchs comme ça, où ce n’est pas facile mentalement, je ne me sens pas bien. Elle me connaît tellement par cœur, elle sait exactement comment me parler pour me calmer, pour m’apaiser afin que je reparte vers l’avant. Elle m’apporte énormément.

 

Tu t’attendais à avoir des résultats aussi rapidement après avoir loupé 4 mois de compétition en début d’année ?

Je ne m’étais pas vraiment donné d’objectifs, donc je suis content. Chaque manche que je gagne me rend heureux. Je prends tout le positif que je peux. Mon niveau de jeu est très loin de ce que j’aimerais. J’ai beaucoup de choses à améliorer, mentalement, physiquement et aussi en tennis. C’est normal après avoir été éloigné aussi longtemps des courts, ça prend du temps. Mais je suis content de m’en sortir dans ce genre de match où je ne joue pas mon meilleur niveau, mais où je ne lâche rien mentalement.

 

"J'aime faire le show"

Tu t’es offert quelques coups de maître…

J’aime bien faire le show, je tente des coups qui ne sont pas forcément ce qu’il faudrait jouer, mais juste pour faire plaisir aux gens et à moi aussi. Il faudra que j’améliore ça, mais pour le moment, je suis assez solide pour gagner.

 

Hugo Gaston, lui aussi qualifié pour les quarts de finale à Lyon

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une