Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luca Van Assche : "Quand je viens ici, c'est pour gagner"

Lyon (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le Challenger de Lyon, l'Open Sopra Stéria, se poursuivait ce jeudi avec la fin du deuxième tour. Après avoir remporté un gros combat contre Arthur Géa (wc) au premier tour, la tête de série n°3, Luca Van Assche a cette fois contenu l'Espagnol Javier Barranco en deux manches 6-2, 7-5. Non sans mal puisqu'il était mené 5-1, 30-0 dans la seconde manche avant de remonter. Il défiera Raphael Collignon en quarts. Une satisfaction pour le numéro 13 français qui nourrit de grandes ambitions sur le circuit secondaire.

L'Entretien Lucas Pouille à Lyon, avec Tennis Actu

 

Retrouvez ici le tableau du challenger de Lyon

 

"J'ai eu une petite baisse de concentration..."

"C'était un match pas évident, il n'y a jamais de match facile. J'ai réussi à bien me mettre en place au début, puis j'ai eu une petite baisse de concentration" a déclaré le 105e joueur mondial après la rencontre. En effet, le Tricolore a bien démarré avant de s'effondrer dans le deuxième set, mené 5-1 30-0 et dos au mur. "J'ai réussi à me remettre dedans à la fin pour gagner en deux sets donc je suis satisfait. Je savais qu'en me remettant bien dedans avec beaucoup d'énergie, je pouvais remonter. A 5-1 30-0, c'était dur de m'imaginer gagner le set. J'ai réussi à prendre un jeu pour remettre de l'intensité, puis ça s'est bien goupillé. Content de m'être accroché."

"Je joue plus facilement le titre en Challenger qu'en ATP 250. Quand je viens ici, c'est pour gagner le tournoi, mais aussi refaire des matchs et prendre des points. Ce que j'arrive à bien faire" a ajouté le Français, qui souhaite revenir sur le circuit ATP "le plus vite possible." En attendant, il retrouvera le Belge Raphaël Collignon, 413e à l'ATP, en quart de finale.

 

Hugo Gaston, lui aussi qualifié pour les quarts de finale à Lyon

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une