Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet sort Grenier et rejoint Guinard en demies, Gasquet ok

Lyon (CH)
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Le Challenger de Lyon se poursuit et laisse place aux quarts de finale. Certains terriens ont choisi de rester en France pour chasser les points ATP et inscrire leur nom à un palmarès où figure notamment Félix Auger-Aliassime... Pour le plus grand plaisir de Lionel Roux, directeur du tournoi, Richard Gasquet a décidé de poursuivre sa saison sur terre. Le Biterrois a joué son quart de finale face au Russe Alexey Vatutin, 331e joueur mondial. Un match bien maîtrisé par le Biterrois, malgré la perte de la deuxième manche (6-1, 3-6, 6-1) en 2h01 de jeu. Il affrontera l'Argentin Pedro Cachin en demies.

Richard Gasquet sorti au 2e tour de Roland-Garros

 

Muller a perdu 2 tie break, la belle perf de Guinard, Moutet s'est fait peur

Alexandre Muller ouvrait le bal ce vendredi face à Pedro Cachin, 142e à l'ATP. Au précédent tour, le Français a été très solide en sortant  facilement le terrien portugais Nuno Borges 6-4, 6-2. Cette fois-ci, il a été vaincu en deux tie-break par l'Argentin qui avait été sorti par Hugo Gaston à Roland Garros. Pas loin, mais son adversaire a été plus solide pour rejoindre les demi-finales. Plus tard dans l'après-midi, une autre confrontation France-Argentine avait lieu. Le Breton Manuel Guinard était opposé à Federico Coria, tête de série n°1 du tournoi et tombeur d'Arthur Fils au précédent tour. Cette fois, la rencontre s'est bien terminée pour les Bleus. Breaké d'entrée, Guinard a ensuite déroulé son jeu pour prendre le meilleur sur Coria en seulement 1h12, 6-4, 6-2.

En demies, il prenait le vainqueur du duel 100% tricolore opposant Corentin Moutet et Hugo Grenier. En maîtrise sur l'ensemble du match, le gaucher n'a pourtant jamais réussi à se détacher (4/13 sur balles de break) et s'est même fait très peur dans la troisième manche. Il s'est procuré deux balles de match sur service adverse à 5-4 avant de se faire breaker dans la foulée. Mais Grenier, au bord des crampes, a tremblé au moment de conclure et Moutet s'est finalement imposé 6-3, 4-6, 7-6(3).  

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une