Pouille et Paire attendus à l'Open Sopra Steria après Roland
Lyon (CH)L'Open Sopra Steria annonce déjà la couleur... Le tournoi challenger 100 de Lyon, prévu du 10 au 16 juin prochain, juste après Roland-Garros, a révélé les premiers noms de ses têtes d'affiche pour l'édition 2024. Ce tournoi, à ne pas confondre avec l'Open Parc, qui se déroule la semaine précédant Roland-Garros, avait vu un Français se distinguer en 2023 : Gabriel Debru, qui pourrait revenir dans le Rhône cette année pour défendre les points de la demi-finale - sa première sur le circuit challenger -, qu'il avait atteint l'an passé.
Gabriel Debru, à Lyon en 2023, en pleine épreuve du bac...
Pour l'heure, le tournoi a annoncé les deux premières têtes d'affiches, qui reviendront à Lyon après leur participation dans ce même tournoi en 2023 : Benoît Paire et Lucas Pouille. Ces deux figures du tennis français étaient déjà présentes à l'Open Sopra Steria l'an dernier (ils s'étaient d'ailleurs affrontés en huitièmes de finale), et tenteront à nouveau leur chance, quelques jours après avoir disputé les qualifications, et éventuellement le grand tableau, du Grand Chelem parisien.
"Benoît avait apprécié le tournoi et son ambiance"
Lionel Roux, directeur du tournoi lyonnais, a expliqué les raisons du retour de l'Avignonnais en région lyonnaise : "Benoît avait bien apprécié le tournoi et son ambiance. Cela lui fait plaisir de revenir jouer sur terre à Lyon. De mon côté, je suis très content de le voir revenir car j’aime le personnage", se réjouissait le créateur et directeur de l'épreuve au micro du Progrès.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON