Matteo Martineau s'arrête en demi-finale
Majadahonda (M15)Il ne restait plus qu'un Bleu en course au 15 000 $ de de Majadahonda, dans la banlieue nord-est de Madrid et il s'agissait de Matteo Martineau (photo), tête de série numéro 4. Au premier tour, il a tenu son rang face au Brésilien Pedro Boscardin Dias (6-1, 6-0). Jeudi, il a battu l'Allemand Sebastian Fanselow en 1h48 (6-1, 7-6). En quart de finale vendredi, le Français, classé 378e à l'ATP, a battu l'Américain Alex Rybakov, 6-4, 5-7, 7-6(5) en plus de 3h de jeu. Il affrontait ce samedi en demi-finale, le Portugais, tête de série numéro 1, Nuno Borges.
Le Mag Tennis Actu avec Kyrian Jacquet !
Retrouvez le tableau de Majadahonda ici
Fin de parcours pour Martineau
Face au 301e mondial, Matteo Martineau s'est incliné en 2 manches, 6-4, 6-2 en 1h28 de jeu. Au cours d'un match où il a sauvé 8 des 9 balles de break auxquelles il a dû faire face, Borges est resté fidèle à la réputation qu'il s'est faite cette semaine, celle de coupeur de têtes françaises. En effet, sur les quatre matchs qu'il a remportés cette semaine, trois l'étaient face à des Français. Il affrontera en finale ce dimanche, le Suisse Johan Nikles.
Abandon pour Jacquet
Finaliste malheureux dimanche à Las Palmas, Kyrian Jacquet, 489e mondial (NDLR: il n'a pas encore touché ses points) est reparti à la chasse aux points au 15 000 $ de de Majadahonda, dans la banlieue nord-est de Madrid. Toujours accompagné par Tarik Benhabiles, le Lyonnais a connu une entame de tournoi assez tranquille. Il a en effet éliminé le Russe Ivan Gakhov en deux manches (6-4, 6-3). Malheureusement, en huitième de finale, il a jeté l'éponge après vingt minutes face à la tête de série n°1, Nuno Borges, 301e mondial. Le Portugais menait 4-0 quand le Tricolore est venu lui serrer la main. "J'ai ressenti de grosses douleurs aux adducteurs et je n'ai pas voulu prendre de risques", a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
Tous trois sortis des qualifications, Arthur Fils, Luca Van Assche et Giovanni Mpetshi Perricard avaient eu un mardi "off" bien mérité. La répartition n'a pas été tendre pour le vainqueur de l'Orange Bowl: il défiait le Portugais Nuno Borges (n°1), qui vient de gagner un match à l'ATP 250 d'Estoril. Malgré une belle résistance, l'Essonnien a rendu les armes (6-2, 3-6, 6-2). Convoqué à 10h, Luca Van Assche n'a pas résisté au Suisse Johan Nickles (6-1, 6-4). "GMP", lui, se frottait au finaliste de Roland-Garros juniors: Leandro Riedi et il a coincé dans la troisième manche (6-3, 4-6, 6-3).
Publié le par Jules HÉRODE