Harold Mayot perd les points de sa finale, Cilic wild-card
Manacor (CH)Le tableau du Challenger de Manacor, qui se déroule sur les installations de la Rafa Nadal Academy, a belle allure. Harold Mayot (n°3) devait défendre les points de sa finale 2023 mais le Messin vient de se retirer. Im va glisser au delà de la 120e place mondiale. Du coup, la meilleure chance française se nomme Pierre-Hugues Hebert (n°4). L'Alsacien, il veut remonter la pente. Premier obstacle: l'Anglais Liam Broady. Autres bleus engagés: Enzo Couacaud, Robin Bertrand et Maxime Janvier, qui n'a plus gagné un match depuis les qualifs de Wimbledon.
L'accueil de dingue pour Novak Djokovic en Serbie
Cilic croit en une remontada
Cette épeuve est réhaussée par la présence d'un vainqueur de Grand Chelem: Marin Cilic, bénéficiaire d'une wild-card ! Le Croate, opéré une première fois du genou en janvier 2023, avait dû repasser "sur le billard" en mai dernier après n'avoir joué que quatre matchs cette saison. Agé de 35 ans, l'ancien 3e joueur mondial avait tout de suite affirmé son envie de revenir. "Mon désir de rejouer au plus haut niveau ne s'est pas estompé, au contraire, il est plus fort que jamais, et j'ai bon espoir que cette opération supplémentaire m'aidera à me rapprocher de mon retour sur le court". Trois mois plus tard, Cilic va retrouver les courts, du côté des Baléares. L'actuel 1083e mondial attaquera face à un joueur issu des qualifications.
Cilic reprend chez Rafa Nadal
Le Croate a été annoncé au Challenger de Manacor, le Rafa Nadal Open, dans les installations du Majorquin. Le géant fera son retour sur dur indoor, à un niveau assez bas. L'occasion pour lui de retrouver du rythme et peut-être le goût de la victoire directement. Le vétéran n'a plus gagné un match depuis janvier 2023 et un succès contre Roberto Carballes Baena au tournoi de Pune.
Publié le par Alexandre HERCHEUX