Channel Nine nouveau diffuseur de Roland-Garros en Australie
MédiaLa Fédération Française de Tennis a annoncé ce jeudi que le groupe Nine sera le nouveau partenaire de Roland-Garros. La chaîne de télévision Australienne sera l'unique diffuseur du tournoi Parisien en Australie à compter de 2021. Channel Nine signe donc un nouvel accord après celui passé avec Wimbledon.
Quelle sera la programmation de Roland-Garros en 2021 ?
Roland-Garros continue de faire le plein de partenaires. Le tournoi Parisien attire les entreprises étrangères. En 2019, la firme Chinoise Oppo était venue garnir la liste des partenaires. Cette fois-ci, Channel Nine, qui diffuse l'Open d'Australie, diffusera également Roland-Garros à partir de 2021 sur son territoire. Le groupe Nine assurera la promotion de l'événement grâce à ses chaînes gratuites qui possèdent un service à la demande ainsi qu'une plateforme appelée "Stan". Channel Nine fait partie d'un des plus gros groupe de média en Australie. Ce média qui a également signé un accord avec Wimbledon, se félicite d'avoir conclu cet accord :« Nous nous félicitons de ce partenariat avec la Fédération Française de Tennis et sommes ravis de faire entrer Roland-Garros dans l’offre de Nine. Grâce à notre stratégie multi-plateformes incluant STAN Sport, 9Now et nos chaînes gratuites, ainsi que nos supports « presse » et « radio », ce grand tournoi atteindra un nombre d’Australiens sans précédent. Notre pays possède une riche histoire tennistique. Ces partenariats avec Roland-Garros, Wimbledon et l’Open d’Australie font de Nine le rendez-vous incontournable pour suivre les tournois du Grand Chelem», déclare Brent Williams, le directeur des sports de Nine.
De son côté, la FFT se dit également ravi qu'un tel accord est été trouvé avec ce grand groupe Australien :« Nous sommes très heureux d’avoir signé cet accord de diffusion avec Channel Nine, l’une des chaînes de télévision les plus populaires d’Australie. Nous souhaitons également remercier Fox et SBS d’avoir assuré la promotion de Roland-Garros ces dernières années. Cette nouvelle signature permettra d’accroître le rayonnement de la marque Roland-Garros sur ce territoire. Elle ravira certainement les fans de tennis australiens, très attachés au Grand Chelem parisien. En effet, nombreux sont leurs compatriotes à avoir brillé porte d’Auteuil, à l’image d’Ashleigh Barty, victorieuse du tournoi en 2019 », explique Bernard Guidicelli.
Publié le par Vincent GAUTIER