Ons Jabeur : "Le rêve d'avoir un bébé s'est évanoui à Wimbledon"
MédiaLors d'un documentaire poignant qui lui est consacré, "This is me" diffusé sur TOD, Ons Jabeur est revenu sur sa saison 2023 et sur ce qui était selon elle, la défaite la plus difficile de sa carrière. Le samedi 15 juillet 2023, c'est la date à laquelle Ons Jabeur a perdu sa troisième finale en Grand Chelem consécutive, la Tunisienne annoncée comme étant la favorite, s'incline en deux sets contre Marketa Vondrousova 6-4 6-4. L'ancienne numéro 2 mondiale venait d'échouer pour la deuxième année d'affilée en finale du Grand Chelem londonien, elle qui rêve de le remporter et qui a même le trophée en fond écran.
Ons Labeur... après sa finale perdue à Wimbledon en 2023 !
"L'idée d'avoir un bébé a disparu avec le trophée de Wimbledon"
Elle s'est exprimée sur ce qu'elle considère comme la défaite la plus difficile de sa carrière et a confié qu'avec ce revers, elle n'avait pas perdu seulement Wimbledon, mais aussi l'idée d'avoir un bébé : "Les gens pensent que j'ai cette pression parce que je veux le faire pour d'autres personnes, ce qui n'est pas vrai. Il s'agissait d'une affaire personnelle. Si je gagnais cette finale cela m'aurait permis d'avoir un bébé tout de suite. Et ce rêve s'est évanoui. J'étais hantée par la peur. C'est la défaite la plus difficile de ma carrière parce qu'elle m'a détruite émotionnellement, pas seulement l'idée de gagner Wimbledon, mais aussi parce que l'idée d'avoir un bébé s'est évanouie avec le trophée de Wimbledon."
Elle qui a comme plus grand rêve de fonder une famille et d'ajouter son nom à la liste fermée des championnes en Grand Chelem, est bien décidée à réaliser ses objectifs : "Je veux accomplir des choses plus importantes qu'un Grand Chelem, mais ce sera une honte, une pièce manquante si je n'y parviens pas. Je dois en gagner un, je n'ai pas le choix ; c'est peut-être la mission de ma vie.'"
"J'ai cru qu'elle allait mourir... "
Ce documentaire, disponible ce dimanche 7 janvier, n'évoque pas seulement la finale de Wimbledon, il revient aussi sur un événement ayant eu lieu à l'Open d'Australie. En effet, à Melbourne, la Tunisienne s'incline au second tour une nouvelle fois contre Marketa Vondrousova. Après sa défaite, Jabeur a eu besoin de l'assistance médicale, elle qui avait des problèmes de respiration et qui tournait bleue.
"J'ai cru qu'elle allait mourir", a déclaré son coach Issam Jellali. La joueuse a expliqué qu'un nodule hypertrophié obstruait ses voies respiratoires, empêchant l'oxygène d'atteindre ses poumons. Elle a fini par subir une intervention chirurgicale pour réduire la taille du nodule et a été mise à l'écart pendant cinq semaines, manquant tous les tournois du Moyen-Orient où elle devait jouer à Abu Dhabi, Doha et Dubaï.
Publié le par Camille VALERO