Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer rend hommage à Lionel Messi : "Merci Leo..."

Média
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Pour le Time, Roger Federer a dévoilé son admiration pour le footballeur argentin Lionel Messi. Le joueur du Paris Saint-Germain a été nommé parmis les 100 personnes les plus influentes de 2023. Légende du sport, le Maestro peut lui aussi être fan. Sous pression tout au long de sa carrière, l'Helvète est visiblement particulièrement bluffé par la manière dont "la Pulga" a porté des poids sur épaules depuis près de 20 ans. Un très joli message de Roger envers la star du PSG. 

Roger Federer en exhibition pour Uniqlo en novembre dernier

 

"Ce qui me frappe chez Messi, c'est sa constance pendant tant d'années"

"Les records de buts et les victoires en championnat de Lionel Messi n'ont pas besoin d'être rappelés ici. Ce qui me frappe chez Messi, âgé de 35 ans, c'est sa constante excellence pendant tant d'années. C'est tellement difficile à réaliser, et encore plus difficile à maintenir. Il dribble comme un magicien, et ses passes angulaires sont des œuvres d'art. Sa conscience et son anticipation sont presque au-delà de la compréhension.

 

 

"Je réalise combien de poids nous, les athlètes, portons"

Ma carrière vient juste de se terminer. Je réalise maintenant combien de poids nous, les athlètes, portons. Mais dans notre vie quotidienne, nous ne nous en rendons même pas compte. Pour un joueur de football comme Messi, ce poids semble probablement plus important, car il représente à la fois un club de renommée mondiale et un pays très passionné. La victoire de l'Argentine en Coupe du monde était magnifique. Des millions de fans qui ont pris d'assaut les rues de Buenos Aires pour célébrer ont été témoins d'un moment incroyable dans le monde du sport, observé dans le monde entier. Même ceux qui ne suivent pas le football ont dû réaliser l'impact réel du jeu le plus populaire du monde.

 

 

"Messi peut inspirer les générations futures"

En grandissant, Diego Maradona et Gabriel Batistuta étaient mes joueurs argentins préférés. J'ai eu la chance de les rencontrer tous les deux. Ils m'ont inspiré. Maintenant, Messi peut inspirer les générations futures. Je ne peux qu'espérer que nous pourrons voir sa créativité et son art unique un peu plus longtemps. Ne clignez pas des yeux trop souvent pendant que Messi joue sur le terrain. Vous pourriez manquer quelque chose d'incroyable de l'homme du moment. Merci, Leo."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une