Dernier bleu en lice, Droguet a été surpris par le 459e mondial
Modène (CH)Malgré Wimbledon, le circuit secondaire continue d'accueillir plusieurs tournois. Direction l'Italie pour démarrer le mois de juillet avec le Challenger de Modène. Trois Français ont été admis dans le tableau final et aucun n'a atteint les quarts de finale. Il n'en restait déjà plus qu'un mercredi. Il s'agit de Titouan Droguet (photo/n°3), qui tentait de grappiller de précieux points. Face au local Mariano Tammaro (733e), il avait déjà bien failli prendre la porte, mais a su conclure (4-6, 6-3, 7-6). Ce mercredi, il a tenu, sauvé des balles de match, mais craqué face à un autre Italien, Federico Arnaboldi (wc). Défaite 6-2, 6-7(5), 6-3. Bilan plus que mitigé.
Wimbledon 2024, à suivre du 1er au 14 juillet prochain
Paire a joué sans douleur
Kyrian Jacquet était le premier à s'élancer. Le Lyonnais, 239e mondial, se mesurait au jeune Péruvien Gonzalo Bueno, un peu moins bien classé (289 ATP). Un joueur en pleine progression qui ne devait pas, en théorie, poser beaucoup de soucis au Français, battu de justesse au premier tour des qualifs de Wimbledon. Mais voilà, après 2h50 d'un énorme combat, Jacquet a fini par craquer. Il avait le match en mains à 6-2, 4-2, mais n'a pas conclu. Défaite 2-6, 7-6(4), 7-5.
Tête de série n°6, Benoît Paire, 160e mondial, avait hérité de l'Argentin Federico Gomez, 224e mondial après son titre au Challenger de Milan en tant que qualifié, en gagnant six matches. C'était le joueur à éviter et cela s'est vite ressenti. Malgré deux débreaks en fins de sets, Paire n'a pas tenu (7-5, 7-5). Mais sur Instagram, l'Avignonnais a confié avoir "évolué sans douleurs" après une série d'infiltrations. Il voit enfin le bout du tunnel.
Publié le par Antoine GUILLOU