Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Constantin Bittoun stoppé par un Néerlandais en quarts

Monastir (M15)
Mis à jour le par Jules HÉRODE

Grand habitué des Futures de Monastir, Robin Bertrand a fait l'impasse sur l'épreuve tunisienne cette semaine. La meilleure chance tricolore était donc Constantin Bittoun-Kouzmine, tête de série n°3 avec le dossard 569. Finaliste à Monastir à trois reprises en septembre et octobre, il renouait avec la compétition après un mois d'absence. Vendredi, en huitièmes de finale, il a contrôlé le Toulousain Axel Garcian en deux manches (6-1, 6-3). Ce samedi, la marche était toutefois trop haute face à Jelle Sels. Défaite (4)6-7, 6-2, 6-4. Le Néerlandais, qui a connu un best ranking à 127 en novembre 2022 avant de plonger, pointe actuellement au 738e rang mondial.

"CBK" est de la génération 1999, celle des Corentin Moutet, Alexei Popyrin et autres Emil Ruusuvuori. Lui aussi a vécu une belle carrière en juniors avec un quart de finale à Wimbledon et une entrée dans le top 20 en 2017. Après un début de carrière prometteur sur le circuit principal, il a été freiné dans son élan par une blessure importante en 2019 puis le confinement en 2020. 

 

Futur classé à l'ATP, Maxence Bertimon bloque au deuxième tour

Assuré de son premier point ATP, Maxence Bertimon a coincé au deuxième tourElimination, également, pour Louis Tessa. Le favori de ce Future, l'Américain Omni Kumar, 392e mondial - qui vient de remporter le "M50" très perturbé par la pluie - est lui qualifié pour les demi-finales.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une