Laurent Lokoli ne se rassure pas en Tunisie
Monastir (M25)Publié le par Jules HÉRODE
Encore 212e début juillet, Laurent Lokoli n'a pas remporté beaucoup de matches depuis. Il pointe ce lundi au 238e rang mondial. Récemment, sur sa page Facebook, il a expliqué les raisons de cette glissade au classement. "Depuis le mois d’août, j’ai malheureusement enchaîné les pépins physiques (poignet,dos et genou). On en a éliminé 2 sur 3 mais mon genou est encore en délicatesse et je vais essayer d’aller valider mon billet pour l’open d’Australie les 2-3 prochaines semaines en espérant jouer sans douleurs."
Voilà pourquoi il s'aligne cette semaine au 25 000 $ de Monastir. Tête de série n°2, il a connu d'énormes difficultés mardi pour venir à bout (4-6, 6-4, 7-5) de Jakob Schnaitter. L'Allemand a même mené 6-4, 4-1... Ce jeudi, il affrontait le Suisse Rémi Bertola. Les difficultés rencontrées au premier tour ont été confirmées: le Corse a encaissé un sévère 6-0, 6-3.
Le favori est le local Aziz Dougaz (n°1). Bénéficiaire d'une wild-card, il a aisément écarté le Néerlandais Roland Stuurman puis l'Allemand Daniel Masur. Le Tunisien, 236e mondial, vient sécuriser sa place pour les qualifs de l'Open d'Australie.
Publié le par Jules HÉRODE