Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Géa interrompu par la pluie, Fognini fait le show

Naples (CH)
Mis à jour le par Jules HARODE

La météo a été épouvantable ce mardi à Naples. Alors que sept Français étaient programmés, seuls deux Tricolores ont été maintenus. Il s'agit d'Evan Furness et d'Arthur Géa. Issu des qualifs, le Breton n'a pas fait le poids face à l'Italien Stefano Napolitano alors que l'Avignonnais a débuté sa rencontre face Stefano Travaglia. Il menait 3-0 avant une interruption de à la pluie. "Vedette" de ce Challenger, Fabio Fognini a évolué sur le Central à la lumière des projecteurs face à l'Argentin Santiago Rodriguez-Taverna. Le trentenaire trasalpin a obtenu son billet pour les huitièmes en trois sets et revient virtuellement dans le top 100!

Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars

Cela signifie que le mercredi risque d'être chargé. Numéro 5 du plateau, Corentin Moutet, 107e mondial, voudra effacer sa contre-performance à Zadar. Le gaucher parisien, qui chasse le cut pour Roland, ouvrira face à Mathias Bourgue, issu des qualifs. Cette épreuve marque le retour sur le circuit de Benjamin Bonzi. Tombé au 168e rang mondial, le Gardois s'est préparé à Marseille. Il se mesurera à la tête de série n°7, l'Italien Marco Gigante. Matteo Martineau, luiaffrontera un autre transalpin: Franco Agamenone. Sorti des qualifs, Manuel Guinard n'a pas été verni au tirage. Le Breton devra créer l'exploit face à la tête de série n°1, l'Argentin Federico Coria. 

Pas inutile de rappeler que Pierre-Hugues Herbert est au "chaud". Lundi, il a multiplié les miracles face à Raul Brancaccio, effaçant sept balles de match dans un seul jeu étouffant, marqué par une volée haute acrobatique et un smash boisé sur la ligne !

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une