Pierre-Hugues Herbert, le miracle : il a sauvé 7 balles de match
Naples (CH)Depuis sa demi-finale perdue au Challenger de Lugano, Pierre-Hugues Herbert a pris le temps de se préparer sur terre battue extérieure. Il faut dire que l'Alsacien a de très bonnes chances de disputer Roland-Garros malgré son 160e rang mondial. L'explication est simple. "P2H" mène la Race France, qui attribue une wild-card pour les prochains Internationaux de France. Grâce à ses performances sur le sol français - titre à Quimper et demi-finale à Lille - , l'Alsacien a fait le trou. Avec 158 points, il devance Harold Mayot, qui n'a collecté que 110 points. Il lui faudra contrôler le Lorrain de la dernière épreuve, le Challenger d'Aix-en-Provence, du 30 avril au 5 mai.
Cette semaine, Herbert est à Naples. Tête de série n°8, il a failli prendre la porte d'entrée de jeu. Opposé à une wild-card italienne, Raul Brancaccio, le Français, mené d'un set et d'un break, a renversé la vapeur en fin de deuxième manche. Après avoir sauvé sept balles de match à 5-4 - certaines avec un joli brin de réussite, on pense à un smash... boisé - , Herbert a remporté les neuf derniers jeux du match pour finalement s'imposer sur le score de 3-6, 7-5, 6-0. Un sacré retournement de situation. Autre tricolore convoqué : Ugo Blanchet. Ce dernier a maîtrisé sans souci (6-3, 6-4) le Bosnien Nerman Fatic.
Moutet-Bourgue au premier tour
Numéro 5 du plateau, Corentin Moutet voudra effacer sa contre-performance à Zadar. Le gaucher parisien, qui chasse le cut pour Roland, ouvrira face à Mathias Bourgue, issu des qualifs. Ce Challenger marquera le retour sur le circuit de Benjamin Bonzi. Tombé au 168e rang mondial, le Gardois s'est préparé à Marseille. Il se mesurera à la tête de série n°7, l'Italien Marco Gigante. Enfin, Matteo Martineau affrontera un autre transalpin: Franco Agamenone.
Publié le par Jules HARODE