Brandon Nakashima, titré : "Le meilleur sentiment"
Next Gen ATP FinalsAprès une belle semaine de compétition, les Next Gen ATP Finals ont rendu leur verdict ce samedi. A Milan, on pouvait attendre Lorenzo Musetti, Jack Draper, voire Dominic Stricker briller. Finalement, la finale opposait l'Américain Brandon Nakashima, installé et régulier sur le circuit, au Tchèque Jiri Lehecka, qui a réalisé une belle progression cette année. Au terme d'un match conclu en trois sets, c'est l'expérience de Nakashima qui a fait la différence, notamment dans les deux tie-breaks. L'Américain s'impose 4-3(5), 4-3(6), 4-2.
Masters Next Gen - Nakashima le nouveau maître
Retrouvez le tableau des Next Gen ATP Finals en cliquant ici
"C'est une bonne façon de terminer l'année"
"Je suis super heureux en ce moment", a déclaré Nakashima. "C'était un super tournoi, toute cette semaine. Cette finale a été un autre match difficile. Juste quelques points qui auraient pu aller dans les deux sens. Je suis content de mon niveau aujourd'hui. C'est une bonne façon de terminer l'année. C'était une finale, donc il y a eu des moments de pression. Il y avait un peu de nervosité au début, mais je suis heureux d'avoir pu retourner la situation rapidement et d'avoir conclu à la fin [...] Être américain et pouvoir jouer ici à Milan est le meilleur sentiment du monde. Je vais ramener le titre aux États-Unis et prendre un peu de repos. Mon équipe représente tout pour moi. Ensemble, nous avons eu une si bonne année, en travaillant bien ensemble. Je suis heureux de notre situation actuelle et nous allons en profiter."
Jack Draper et Brandon Nakashima avaient offert un beau bras de fer vendredi. Le premier duel entre les deux garçons a finalement tourné en faveur de l'Américain sur le score de 4-3(6), 1-4, 4-2, 4-3(5). Pas une réelle surprise. Cette semaine, Nakashima aura donc remporté ses cinq matchs. Demi-finaliste de l'épreuve et stoppé par son compatriote Sebastian Korda la saison dernière, l'Américain voulait cette fois aller au bout même s'il faisait face à Jiri Lehecka revanchard. En effet, le 73e mondial avait été battu en poule par l'Américain, trois manches à rien. Finalement, c'est le même scénario qui s'est reproduit, même s'il a donné quelques sueurs froides au 49e mondial dans les deux premières manches. Nakashima devient ainsi le premier américain vainqueur de l'épreuve.
La finale des Next Gen ATP Finals ce samedi
A partir de 21h
[4] Brandon Nakashima (USA) - [5] Jiri Lehecka (RTC) 4-3(5), 4-3(6), 4-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX