Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils bat Van Assche et jouera Medjedovic en finale

Next Gen ATP Finals
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ce vendredi, les demi-finales des Next Gen ATP Finals sont au programme à Jeddah. Une affiche crevait l'écran. Arthur Fils et Luca Van Assche, les deux pépites du tennis français, s'entre-déchiraient pour une place en finale. Au terme de quatre sets de grande qualité, Fils s'est imposé et devient le premier Français de l'histoire en finale des Next Gen Finals. En face il trouvera Hamad Medjedovic, qui a profité de l'abandon de Dominic Stricker. Après Novak Djokovic chez les seniors, la Serbie est aussi représentée en finale du Masters chez les jeunes. En conférence de presse après sa demie du Next Gen ATP FinalsArthur Fils a informé qu'il s'entraînerait une semaine avec Rafael Nadal, au Koweït, à partir du 8 décembre : "Il m’a très gentiment invité. Je vais me donner à fond. Je vais essayer de ne pas trop m’envoler sur ses coups droits. Je vais en tirer le maximum d’expérience."

Arthur Fils, en finale du Next Gen ATP Finals !

 

Fils fait tomber Van Assche au terme d'une belle confrontation

Pour la première fois, Arthur Fils et Luca Van Assche s'affrontaient sur le circuit ATP. Les deux hommes s'étaient tout de même croisés une fois en Juniors. Rappelez-vous, c'était en finale de Roland-Garros Juniors 2021. Van Assche s'était imposé en deux manches. Depuis, les deux jeunes hommes ont évolué et la rencontre s'annonçait passionnante. Elle a tenu toutes ses promesses ce vendredi. 36e mondial, Fils partait favori contre son ami, 70e à l'ATP quant à lui. Dominé pendant la première demi-heure, il a peu à peu imposé son rythme pour prendre le contrôle de la demie. Fils s'imposera finalement 2-4, 4-1, 4-3(1), 4-3(6). Le niveau de jeu était au rendez-vous et les rallies se sont succédé pendant 1h37. Arthur Fils rejoint la finale, l'occasion de s'affirmer et d'entrer dans l'histoire. 

 

Medjedovic profite de l'abandon de Stricker

Dans l'autre rencontre, Dominic Stricker affrontait Hamad Medjedovic. Battu deux fois en phase de poules, dont une fois par Arthur Fils, le Suisse s'était retrouvé miraculeusement en demies. Mais le conte de fée n'a pas duré, car blessé, le Suisse a dû abandonner au court du 2e set (4-3(5), 2-1) sur blessure. Dommage de finir ainsi, mais le Serbe en profite pour garder de la fraicheur pour la finale de samedi face à Fils. Il arrive lui aussi invaincu en finale. Gros match en perspective.

 

Le programme de ce vendredi à Jeddah

Center Court 

A partir de 17h

[1] Arthur Fils (FRA) - [2] Luca Van Assche (FRA) 2-4, 4-1, 4-3(1), 4-3(6)

[6] Hamad Medjedovic (SRB) - [3] Dominic Stricker (SUI) 4-3(5), 2-1

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une