Van Assche battu en demies, Fonseca - Tien en finale
Next Gen ATP FinalsLe verdict des Next Gen ATP Finals approche, et le vainqueur ne sera pas français. Luca Van Assche, pas spécialement favori sur le papier, rêvait d'une finale. Mais il a été stoppé en demies par le jeune João Fonseca, 18 ans ce samedi (4-2, 4-2, 4-1). Dans ce tournoi aux règles spéciales, - pour remporter un set, il faut remporter quatre jeux, point décisif à 40-40 et les lignes du double sont supprimées - les surprises s'enchaînent. Dans la première demi-finale, le derby américain entre Learner Tien et Alex Michelsen a été remporté par le premier cité, 2-4, 4-2, 1-4, 4-0, 4-1.
Next Gen - Luca Van Assche a rallié les demies
Van Assche cale encore en demies
L'an passé, Luca Van Assche était déjà parvenu à sortir de son groupe, mais avait buté sur son ami Arthur Fils dans le dernier carré, l'empêchant de se rapprocher du sacre. Cette année, rebelote. Qualifié pour les demies, le Parisien a été torpillé 4-2, 4-2, 4-1 par le Brésilien João Fonseca. Malgré son peu d'expérience, ce dernier continue à briller à Jeddah avec quatre victoires en autant de rencontres.
De l'autre côté de tableau, Learner Tien ne s'arrête plus. Révélation de la saison et déjà aux portes du Top 100, le jeune Américain a renversé son compatriote Alex Michelsen en cinq sets, 2-4, 4-2, 1-4, 4-0, 4-1. Le joueur de 19 ans s'est déjà offert Jakub Mensik, Arthur Fils et Michelsen cette semaine, rien que ça.
Les demi-finales ce samedi à Jeddah
A partir de 17h
Learner Tien (USA) - Alex Michelsen (USA) 2-4, 4-2, 1-4, 4-0, 4-1
Joao Fonseca (BRE) - Luca Van Assche (FRA) 4-2, 4-2, 4-1
Publié le par Antoine GUILLOU