Jack Pinnington Jones : "Battre Norrie ? Mon meilleur match"
Nottingham (CH)773e mondial et invité pour disputer les qualifications du Challenger de Nottingham cette semaine pour le début de la tournée sur gazon, le jeune Jack Pinnington Jones est en quarts de finale. Il a même éliminé la tête de série n°1, son compatriote et numéro 1 anglais, Cameron Norrie 1-6, 6-4, 6-4. Sans aucun doute la plus grande victoire de la carrière du joueur de 21 ans et une défaite inquiétante pour Norrie...
"Norrie est un mentor et une source d'inspiration pour moi"
"Quand je ne jouais pas à mon meilleur niveau, il m'a vraiment puni" a d'abord avoué Pinnington Jones, balayé 6-1 dans la première manche. "Puis j'ai commencé à retrouver mon niveau et dans la deuxième manche, je me suis senti bien en place et j'ai bien joué. Je me suis dit que je jouais contre un très bon joueur de tennis et qu'il fallait que je sois à mon meilleur niveau. C'est le plus grand match que j'ai jamais joué, mais j'ai essayé de me dire que je devais en profiter. Je n'ai pas l'occasion de faire ce genre de choses tous les jours."
En effet, le Britannique étudie à la Texas Christian University, par laquelle est également passé Cameron Norrie. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a convaincu d'y entrer. "Noz a été un mentor extraordinaire pour moi et Jake (Jacob Fearnley). C'est un grand défenseur du tennis universitaire, il sait à quel point il est bon. J'ai frappé avec lui la semaine dernière et même ce matin en discutant dans le gymnase, c'est un type formidable, un mentor et une source d'inspiration pour moi." Ce vendredi, il sera opposé à l'Italien Mattia Bellucci. Avec l'assurance d'être au moins 636e à l'issue de la semaine.
Publié le par Antoine GUILLOU