L'Anglais Jacob Fearnley a gagné 251 places à l'ATP !
Nottingham (CH)Jacob Fearnley n'avait jamais remporté le moindre match sur le circuit Challenger dans sa jeune carrière, à 22 ans. Dimanche, le Britannique a remporté la finale du Challenger de Nottingham. 525e au classement ATP, le tournoi anglais a décidé d'offrir une wild-card à Fearnley. Bonne pioche. Le jeune joueur venu d'Ecosse est sorti des qualifications avec difficulté, avant de franchir les étapes une par une. Il a même sorti un Top 100 sur sa route, le Chinois Juncheng Shang, 96e avant le tournoi.
Wimbledon 2024, à suivre du 1er au 14 juillet prochain
"Si vous m'aviez dit au début de la semaine que j'allais être champion, j'aurais ri"
Son parcours en or avait démarré par un Bleu, Clément Chidekh. Au tie-break du troisième set, Fearnley a pris le dessus, s'offrant la possibilité de rejoindre le grand tableau. Derrière, il a remporté 10 des 11 sets qu'il a disputés pour rejoindre la finale. Improbable. "La semaine a été inattendue. Si vous m'aviez dit au début de la semaine que j'allais être champion, j'aurais ri" a déclaré le principal intéressé. "Je suis tout simplement très heureux et je n'arrive pas à y croire. J'espère pouvoir profiter de cet élan pour les prochains matches. J'espère qu'avec Wimbledon qui arrive, j'aurai des opportunités, ce serait génial de continuer sur cette lancée."
Dimanche, face à son compatriote Charles Broom, le match était mal embarqué (4-6). Puis Fearnley a surfé sur sa confiance, malgré 8 double fautes, pour l'emporter (4-6, 6-4, 6-3). Il se réveille à la 274e place à l'ATP, soit un bond +251. Une wild-card semble lui tendre les bras pour Wimbledon.
Publié le par Antoine GUILLOU