Arthur Cazaux, son 3e Challenger et le Top 100 très proche
Nouméa (CH)Il y avait une finale franco/française au Challenger de Nouméa : Arthur Cazaux, 130e joueur mondial, contre Enzo Couacaud, 151e à l'ATP. Et le premier Challenger de la saison à Nouméa est revenu au mieux classé. Dans un match qui semblait celui de trop pour Enzo Couacaud, diminué lors de cette finale sans doute bien fatigué de sa semaine, Arthur Cazaux s'est imposé facilement 6-1, 6-1. Une belle opération pour le Montpelliérain, wild-card FFT pour l'Open d'Australie et qui se rapproche de plus en plus du Top 100 puisqu'il sera lundi 108e à l'ATP. Arthur Cazaux a remporté du même coup son troisième titre en Challenger.
Arthur Cazaux était aux derniers Next Gen ATP Finals
Arthur Cazaux récompensé après une superbe semaine
Arthur Cazaux pourrait être l'un des Bleus forts en 2024. Le Montpellierain avait remporté un match symbolique en demies contre un autre compatriote, Harold Mayot. Protagonistes de la finale de l'Open d'Australie juniors en 2020, les deux Français se retrouvaient en demi-finales du Challenger de Nouméa. Il y a quatre ans, sur la Rod Laver Arena, le Messin avait pris le dessus sur son copain en deux manches. Cette fois, le Montpelliérain a pris sa revanche à l'issue d'un affrontement serré (7-6, 7-6). Bénéficiaire de la wild-card fédérale pour le grand tableau de l'AO, Cazaux a montré tous ses progrès cette semaine. Le Top 100 devrait vite être validé. Peut-être chez lui, à l'Open Sud de France de Montpellier fin janvier.
Première semaine très encourageante pour Enzo Couacaud
Après une saison 2023 perturbée par deux blessures (NDLR: dont une, inoubliable face à Novak Djokovic à l'Open d'Australie), Enzo Couacaud a tout de même bien lancé sa saison 2024. Il a rallié la finale vendredi en venant à bout du Néerlandais Gifs Brouwer - tombeur de Richard Gasquet (n°1) en quarts de finale - en trois sets (3-6, 7-6, 6-4). Le Français, 210e mondial, a su garder ses nerfs dans un tie-break du deuxième set break bouillant remporté huit points à six. Mais en finale, face à Arthur Cazaux, il était quelque peu diminué. Une belle semaine tout de même avant de se tourner vers les qualifs de l'Open d'Australie.
Publié le par Jules HÉRODE