Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Couacaud et Mayot en demies, Cazaux balaie Paire

Nouméa (CH)
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Les Français brillent au Challenger de Nouméa. Il y aura au moins un Français en finale après le verdict des quarts de finales. En effet, trois Bleus figurent dans le dernier carré. Enzo Couacaud et Hugo Gaston s'entre-déchiraient, tout comme Benoît Paire et Arthur Cazaux en fin de journée. Chahuté au premier tour par Maxime Chazal - qui avait mené 7-6, 5-3 - , Gaston avait soigné son départ face à Kyrian Jacquet. Il a finalement été stoppé en trois manches par Enzo Couacaud ce jeudi. Préparé sous la moiteur de "son" île Maurice, ce dernier s'est imposé (4)6-7, 6-4, 6-0 en 1h54 et rejoint le dernier carré pour son premier tournoi de la saison. Il retrouve les demies d'un tournoi pour la première fois depuis mai dernier.

A deux doigts de l'élimination face à l'Américain Patrick Kypson, Arthur Cazaux s'est rebellé avant de finir en trombe son huitième de finale (3-6, 7-6, 6-2). Sa gestion du tie-break - remporté 9-7 - a été remarquable. Ce jeudi, le Montpelliérain, 130e mondial, a balayé Benoît Paire (n°4) 6-2, 6-1. Il a été à deux matches de franchir le mur du 100. 


Mayot brille, Gasquet sorti au finish

En huitièmes, Richard Gasquet (n°1) avait trouvé des solutions pour contrer la puissance de Giovanni Mpetshi Perricard. Le Biterrois se mesurait ce jeudi au Hollandais Gijs Brouwer en quarts. Un duel qui semblait à sa portée mais le 162e joueur mondial a été solide pour s'en sortir après plus de deux heures sur le score de 4-6, 6-2, 7-5. Gasquet pourra nourrir des regrets après des balles de break manquées en fin de match.

Dans le bas de tableau, Harold Mayot poursuit son chantierInvaincu lors des Interclubs sous les couleurs du TCBB, le Messin, 166e mondial, est dans la forme dans sa vie. Sa préparation à l'île Maurice porte également ses fruits. En quarts, il a dompté le Néerlandais Jesper de Jong, qui avait collé deux bulles à Titouan Droguet, sur le score de 3-6, 7-5, 6-4 pour rallier le dernier carré, son premier en Challenger depuis quatre mois.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une