Le néo-français Charlie Camus profite d'un forfait en "q"
Nouméa (CH)Surprise: le site officiel de l'ITF a publié la liste des engagés pour l'Open d'Australie juniors et il y a un "nouveau" joueur français: Charlie Camus ! Né à Canberra il y a 17 ans, ce gaucher avait disputé l'US Open juniors sous les couleurs australiennes... Récemment, il a même reçu un award par Tennis Australia. Il faut croire que les responsables de la FFT ont dû engager un dialogue depuis. Pour preuve, il avait reçu une wild-card pour les qualifs du Challenger de Brest. Son papa, qui joua au hockey-sur-gazon à Lille - il fut même international - envisage peut-être un virage pour son fiston, actuel 36e mondial chez les juniors.
En attendant le rendez-vous de Melbourne, Charlie Camus, 1158 ATP, est engagé dans les qualifs du Challenger de Nouméa. Coup de pouce, il a profité du forfait de l'Américain Harrison Adams. Iljouera le grand tableau face à l'Australien Blake Mott, 407e mondial. Samuel Brosset (wc), et Thomas Setodji ont été battus au premier tour.
Deux autres tricolores vont disputer le premier grand Chelem de l'année 2024: Thomas Faurel et Théo Papamalamis. Ce dernier s'est récemment distingué en atteignant la finale du J300 de Bradenton. Chez les filles, en revanche, il n'y a aucune bleue admise directement. Une (mauvaise) habitude.
Publié le par Jules HÉRODE