Gabriel Debru lancera 2024 en Challenger au Portugal
Oeiras (CH)Après avoir beaucoup perdu au premier ou deuxième tour depuis la fin septembre, Gabriel Debru avait besoin de reprendre un peu confiance. D'autant qu'il avait rompu, un peu brutalement vu de l'extérieur, avec son entraineur fédéral et donc par la même avec la FFT. Mais une belle campagne en interclubs avec le TC Paris, et un entrainement avec Rafael Nadal, le jeune joueur finit finalement sur une bonne note. Ses attentes sont très élevées pour la saison prochaine, espérons qu'il se soit mis dans les meilleures dispositions pour grimper vers les sommets aussi rapidement qu'il l'espère.
Annecy Tennis du président Cyril Duret s'offre la Pro A !
En tennis, comme dans la vie, les échelons se gravissent généralement progressivement et rien ne sert de vouloir brûler les étapes. Hormis quelques cas hors normes, comme Rafael Nadal en son temps ou Carlos Alcaraz dernièrement, la carrière d'un jeune joueur professionnel est rarement linéaire. C'est ce qu'a expérimenté cette saison le Grenoblois qui a connu des hauts et des bas en 2023. Mais sous la houlette de Gilles Simon au TC Paris, Debru a réussi une belle campagne, avec une seule et courte défaite contre le talentueux Mark Lajal, 191e joueur mondial. Sinon le tricolore a battu Billy Harris, 201e, Maxence Beaugé et Lucas Rosol.
La préparation va s'intensifier avant le premier rendez-vous de l'année, fixé au Challenger d'Oeiras. Au Portugal, il retrouvera quelques tricolores comme Maxime Janvier, Valentin Royer, Mathias Bourgue et Tristan Lamasine.
Publié le par Aude MAZ