Hamad Medjedovic, le Top 100 et un pari gagnant au Portugal ?
Oeiras (CH)Hamad Medjedovic est sur le point de réaliser le plus gros coup de ce début d'année 2025 ! 112e au classement ATP, le Serbe a pris la décision de ne pas se rendre en Australie, où il pouvait y disputer les qualifications du premier Grand Chelem de la saison. L'objectif ? Engranger des points pour se rapprocher du Top 100. Résultat : ce samedi, le joueur de 21 ans pourrait entrer dans le Top 100 en cas de victoire face au Canadien Liam Draxl en finale du Challenger d'Oeiras, au Portugal. Finalement, même en passant les trois tours de qualifs à Melbourne, il n'aurait pas collecté autant de points...
Un Serbe est bien présent à Melbourne... Novak Djokovic !
Un parcours sans encombre, et un pari gagnant
"C'était surtout pour les points et parce que c'est un long voyage" s'est expliqué Hamad Medjedovic sur sa décision de ne pas aller en Australie, malgré la possibilité d'y disputer les qualifications cette semaine. Mais hormis le moyen "facile" d'engranger des points, il y a la perte d'une belle somme d'argent distribuée en Grand Chelem... Pas un problème pour le joueur de 21 ans. "Pour l'instant, je préfère les points ATP à l'argent. Nous voulons entrer dans le top 100 le plus rapidement possible."
Ces voeux ont été exaucés, grâce à une puissante maîtrisée tout au long du tournoi. Poussif face à Egor Gerasimov au premier tour (il était mené 6-1, 4-2), le Serbe a peu à peu pris confiance en dominant Frederico Ferreira Silva (sur abandon), Zsombor Piros, puis l'Espagnol Daniel Rincon. Il atteindra lundi le meilleur classement de sa jeune carrière.
Publié le par Antoine GUILLOU