Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

2024... l'année de Daniil Medvedev en Australie ?

Open d'Australie
Mis à jour le par Tennis Actu

L'Open d'Australie débute le 14 janvier mais Daniil Medvedev n'a pas attendu pour s'entraîner sur ces courts en dur qu'il affectionne tout particulièrement, malgré la rancœur. Finaliste malheureux en 2021 face à Novak Djokovic, et 2022 au terme d'une finale d'anthologie face à Rafael Nadal durant laquelle il aura mené deux sets à rien, le Russe compte bien décrocher un deuxième sacre en Grand Chelem, après celui obtenu à l'US Open en 2021. Si l'an passé son parcours à Melbourne était décevant - défaite en trois petits sets face à Sebastian Korda au troisième tour - sa préparation inédite pour débuter cette saison laisse penser qu'il veut s'économiser pour arriver dans les meilleures conditions au premier Grand Chelem de la saison...

Daniil Medvedev se prépare pour l'Open d'Australie

 

Pas de tournoi de préparation pour Medvedev

En effet, c'est une première depuis le début de sa carrière, le numéro 3 mondial n'a pas disputé le moindre tournoi avant l'Open d'Australie. Daniil Medvedev avait pris part l'an passé à l'ATP 250 d'Adélaïde dans lequel il s'était incliné en demi-finale, à l'ATP Cup (ancien nom de la United Cup) en 2022, 2021 et 2020 mais également à Brisbane ou encore Sydney par le passé. Le Russe compte bien ménager ses efforts, lui qui avait déjà annoncé il y a un mois prendre plus de repos qu'à la normale pour arriver plus frais dans la chaleur australienne : "Pour être honnête ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vraies vacances entre deux saisons [...] Et je reviendrai sûrement à la compétition pour l'Open d'Australie, je commencerai donc ma saison directement avec un tournoi du Grand Chelem. Ce sera une nouveauté pour moi, on verra ce que ça donne".

Au vu de sa saison 2023, couronnée de deux Masters 1000 et d'une finale en Grand Chelem, tout laisse à penser que le Russe fera bonne figure en ce début d'année, davantage dans un tournoi qui lui réussit plutôt bien.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une