Alcaraz : "Quand je le vois Sinner gagner des titres... "
Open d'AustralieOui, Carlos Alcaraz n'est "que" 3e au classement ATP. Mais il a remporté deux des quatre derniers Grands Chelems, et rêve de son premier Open d'Australie. L'Espagnol a toujours très bien joué à Melbourne, mais n'a jamais dépassé les quarts de finale. D'ailleurs, "Carlitos" pourrait croiser un certain Novak Djokovic dès les quarts. Pas de chance. Et il y a la difficulté de faire tomber Jannik Sinner, tenant du titre, n°1 mondial et invincible depuis quelques mois. Mais avant, la route est longue. Premier tour déjà bien relevé lundi, face au Kazakh Alexander Shevchenko (72e). Samedi, le vainqueur du dernier Roland-Garros s'est présenté en conférence de presse.
Carlos Alcaraz en conférence de presse samedi
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Lorsque je vois Sinner gagner des titres, cela me force à m'entraîner plus dur"
"Quand je joue contre lui (Jannik Sinner), j'ai un état d'esprit différent" a avoué "Carlitos" lors de son passage en conférence de presse samedi. Les deux hommes ne pourront pas s'affronter avant la finale à Melbourne. "Lorsque vous affrontez le meilleur joueur du monde, vous devez faire quelque chose de différent. Une préparation différente, un état d'esprit différent, etc. Quand je l'affronte, je sais simplement que je dois donner le meilleur de moi-même si je veux gagner. Si je suis dans un mauvais jour, il y a 99% de chances que je perde. Lorsque je le vois gagner des titres, le voir en haut du classement, cela me force à m'entraîner encore plus dur chaque jour."
"L'objectif est surtout de gagner le plus grand nombre de Grands Chelems"
Le discours ne change pas : remporter le maximum de Grands Chelems reste la priorité du joueur de 23 ans. "L'année dernière, j'ai fait beaucoup mieux qu'en 2023" a t-il analysé. "J'espère que cette année sera meilleure. L'objectif est d'essayer de gagner des tournois du Grand Chelem, des Masters 1000. Pour moi, ce sont les tournois les plus importants au monde. Oui, le classement fait également partie de mes objectifs, en essayant de me rapprocher le plus possible de Jannik ou de dépasser Zverev, mais pour moi, c'est surtout d'essayer de gagner le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem possible. C'est mon objectif principal."
Publié le par Antoine GUILLOU