Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur : "Il y a des bons et des mauvais jours"

Open d'Australie
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Il en a encore des étoiles plein les yeux. Alex De Minaur a eu les honneurs de la Rod Laver Arena pour son premier tour de l'Open d'Australie. Opposé à Botic Van de Zandschulp, l'Australien n'a pas fait durer le plaisir trop longtemps en s'imposant en trois petits sets, 6-1, 7-5, 6-4. Numéro 1 australien, Alex De Minaur est attendu au tournant à Melbourne. Son statut de tête de série numéro 8 fait que le public attend de lui un premier quart de finale à l'Open d'Australie, lui qui a atteint ce stade dans les trois derniers Grands Chelems.

Nick Kyrgios : "Le tennis est un peu banal sans moi"

 

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

"Je me concentre sur le fait de donner le meilleur de moi-même"

La pression de jouer à domicile, De Minaur tente de la tourner en sa faveur. "Il y a toujours de la pression, mais personne ne peut vous mettre plus de pression que vous-même. Il y aura toujours des bruits extérieurs, en arrière-plan, mais j'aborde chaque jour avec la même mentalité, je me concentre sur le fait de donner le meilleur de moi-même. Lorsqu'il s'agit de jouer ce genre de match ou de participer à une compétition en Australie, ma seule préoccupation est de me donner les meilleures chances sur le court, de faire tout ce que je peux. Nous savons ce qu'est le tennis, il y a des bons et des mauvais jours, mais je sais que si je suis dans mon jour, j'irai jusqu'au bout. Je sais aussi que le public sera derrière moi du premier au dernier point, jusqu'au bout. Donc tout dépend de la façon dont on choisit de voir la pression."

 

"Jouer en prime time sur la Rod Laver Arena, c'est spécial"

De loin l'Australien le plus dangereux dans le tableau masculin, Alex De Minaur a eu l'honneur de jouer sur une Rod Laver Arena pleine à craquer. "Des nuits comme celle-ci sont le genre de nuits dont vous rêvez, jouer en prime time à la Rod Laver Arena, c'est tellement spécial là-bas. C'est incroyable de voir que tous les gens dans le stade sont derrière vous, ce qui vous illumine encore plus. C'est une sensation incroyable d'être sur ce terrain, de jouer un bon niveau et de gagner. Au deuxième set, c'était un peu stressant. Mais je suis satisfait d'avoir trouvé les solutions pour passer au tour suivant."

"Hâte de jouer mon deuxième tour"

Au deuxième tour, le numéro 8 mondial affrontera l'Américain Tristan Boyer, 136e au classement ATP. Toujours classe, De Minaur a eu une pensée pour son adversaire originaire d'Altadena, une ville californienne touchée par les incendies, dont la maison a été évacuée il y a quelques jours. "Évidemment, je sais qu'il s'agit d'une situation horrible en Californie, alors toutes mes condoléances à ceux qui ont été touchés dans cette région. La vérité, c'est qu'on ne veut jamais voir quelque chose comme ça, où que ce soit. Je suis sûr qu'il traverse beaucoup de choses, mais sa victoire au premier tour lui aura donné un peu d'énergie en cette période difficile pour lui. J'attends ce match avec impatience, il arrivera avec beaucoup de confiance après avoir passé les qualifications et déjà quatre matches dans ce tournoi. Je m'attends à une belle bataille, j'ai hâte d'y être !"

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une