Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur : "Je suis absolument dévasté"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

La campagne australienne d'Alex De Minaur s'arrête en huitième de finale de l'Open d'Australie. Le local s'est incliné en cinq sets contre le numéro 5 mondial Andrey Rublev sur le score de 4-6, 7-6 (5), 7-6 (4), 3-6, 0-6. Un échec pour celui qui avait battu trois Top 10 à la United Cup et qui se voyait aller bien plus loin, lui qui n'a atteint le stade des quarts de finale en Grand Chelem qu'une seule fois. Une défaite frustrante pour l'Australien qui s'est soldé par un sanglant 6-0 en faveur du Russe. Pourtant, De Minaur a eu des occasions, lui qui pensait à la fin du troisième set faire plier Rublev physiquement, n'a converti que 3 balles de break sur 16 contre 8 sur 13 pour son adversaire qui a donc été plus réaliste. Trahi par son service dans les moments cruciaux, c'est une défaite dure à encaisser pour l'Australien qui a exprimé sa déception en conférence de presse.

Novak Djokovic après sa victoire en 8es contre Mannarino

"J'avais envie de faire mieux"

Lors de sa conférence de presse, De Minaur est revenu sur le match qui lui a échappé dans les deux derniers sets : "Oui, c'est un match difficile, pour terminer ma campagne ici. J'avais envie de faire mieux. Andrey méritait la victoire aujourd'hui. Il a trop bien joué dans les quatrième et cinquième sets. À mon avis, il s'est laissé aller et a commencé à jouer librement, ce qui lui a permis de connaître une période plus favorable. C'est difficile parce que je pensais qu'il souffrait physiquement dans le troisième et le quatrième set. Ce n'est pas un match que je pense avoir perdu physiquement. C'est juste que la raquette m'a été enlevée des mains. J'en suis arrivé à un stade où je n'arrivais pas à le faire bouger ou à l'exposer. Mon service m’a fait défaut, je n'ai pas réussi à trouver mes premières balles. Dans les moments cruciaux, je lui donnais trop de deuxièmes services et il était capable de jouer librement."

"C'est un match que j'aurais pu gagner"

Interrogé sur le chemin parcouru et le cap passé depuis qu'il est notamment rentré dans le Top 10, l'Australien a confié attendre maintenant plus de lui-même. Il n'a pas caché sa déception : "Il y a quelques années ou même l'année dernière, je serais assis ici, peut-être même content du résultat, en me disant que je n'aurais probablement pas dû gagner, qu'il est mieux classé que moi, que je l'ai emmené en cinq sets, que j'ai fourni un bel effort. Mais là, je pensais que je pouvais faire mieux. Les choses ont complètement changé parce que maintenant je suis assis ici et je suis absolument dévasté parce que j'ai vu que c'était une grande opportunité et un match que j'aurais pu gagner. Mais il m'a échappé. Je pense que j'ai fait beaucoup de pas dans la bonne direction. Je pense que mon niveau est assez élevé. J'étais très proche aujourd'hui. Je fais ce qu'il faut. C'est le début de l'année. Ce qui est important, c'est que si je peux maintenir ce niveau tout au long de l'année, je suis persuadé que je pourrai terminer là où je le souhaite."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une