Alex Müller : "J'ai choisi d'aller en Amérique du Sud"
Open d'AustralieRécent vainqueur du tournoi de Hong Kong, Alexandre Muller a buté sur Nuno Borges dès le premier tour de l'Open d'Australie lundi. Plus solide, ce dernier s'est imposé avec autorité 6-7(2), 6-3, 6-2, 7-5. Le Provençal a subi les 20 aces et 56 coups gagnants de son adversaire. Müller a sans doute payé sa folle semaine à Hong Kong. Après avoir gagné ses cinq matchs en trois sets, le Français a lâché de l'énergie. Il jouait d'ailleurs à Melbourne avec une lésion à la cuisse. Pas un problème, selon lui, sur le court. Difficile d'imaginer tout de même que cette gêne n'ait pas été un problème face à Borges... Le Tricolore va récupérer avant de découvrir une nouvelle tournée en Amérique du Sud.
Alexandre Müller, battu d'entrée à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"J'ai une lésion à une cuisse, ça ne m'a pas gêné pour le match, mais au repos, à froid, ça fait mal"
"Après mon titre à Hong Kong, chaque semaine est une nouvelle semaine. Je ne vais pas gagner tout le temps, je le sais. Là, je n'ai pas grand-chose à me reprocher, je me suis accroché jusqu'au bout. J'ai une lésion à une cuisse, ça ne m'a pas gêné pour le match, mais au repos, à froid, ça fait mal", a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par L'Equipe.
Müller a ensuite évoqué son calendrier. "Pour la suite, j'ai fait le choix de partir pour la première fois sur la tournée sud-américaine. La terre battue reste ma surface de prédilection. Première fois pour moi en Amérique du Sud. Je vais faire un challenger à Rosario, ensuite Buenos Aires, Rio puis Acapulco sur dur. On fait des expériences cette année. Les cuts sur les tournois de Doha et Dubaï vont être grotesques. Ça va fermer autour de 40e. Il y a déjà sept joueurs du top 10 annoncés à Doha. Si c'est pour aller faire un tournoi et tomber sur Djoko ou Sinner au 1er ou au 2e tour..., ça fait chier".
Publié le par Alexandre HERCHEUX