Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "Je ne mérite pas d'être n°1... "

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alexander Zverev était l'un des grands favoris pour le titre à Melbourne. Peu l'imaginait au tapis dès les huitièmes et pourtant... Le 3e joueur mondial est tombé ce dimanche sur un os nommé Denis Shapovalov. Très en forme depuis le début de la semaine, le Canadien a frappé un grand coup en dominant l'Allemand en trois manches 6-3, 7-6(5), 6-3. Une véritable démonstration. Si le deuxième set a été serré, il aurait pu être en faveur de "Shapo" rapidement qui menait 2-0 avant de permettre à l'Allemand d'espérer. Zverev s'est même retrouver à 5-3 avant de finalement céder. Très inconstant, Sascha a commis 32 fautes directes pour seulement 18 coups gagnants. 16 fautes dans la seule deuxième manche. Grosse déception pour l'Allemand qui restait sur une demie et un quart à Melbourne

Zverev battu dès les 8es de l'Open d'Australie 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Ce que j'ai fait sur le court aujourd'hui était horrible, le pire match que j'ai joué depuis Wimbledon 2021 (...) il n'y a pas d'excuses"

"Écoutez, Denis a évidemment joué un bon match. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi performant qu'il l'a fait, il mérite la victoire car il travaille dur et a réalisé une excellente performance, mais honnêtement, je dois mieux jouer. Ce que j'ai fait sur le court aujourd'hui était horrible, le pire match que j'ai joué depuis Wimbledon 2021 (défaite contre Auger-Aliassime en huitièmes de finale). Je me suis senti mal à l'aise tout au long de la semaine, ce n'est que contre Millman que j'ai eu quelques bonnes sensations, mais loin de ce qu'on peut exiger de moi. Jouer pendant la journée a pu me faire un peu mal car les conditions changent beaucoup par rapport à la nuit, mais il n'y a pas d'excuses", a-t-il déclaré. 

 

"Je ne mérite pas de viser le titre ou le numéro 1 si je joue à ce niveau"

Frustré, Zverev s'est montré très sévère envers lui-même. "J'ai fait une bonne pré-saison, je suis venu ici avec l'objectif de gagner le tournoi et de devenir numéro 1 mondial, mais y penser avec la performance que j'ai offerte aujourd'hui n'a aucun sens. Je dois simplement faire mieux. Le seul responsable de cela, c'est moi. Le numéro 3 mondial doit assumer ses responsabilités et offrir une bien meilleure performance que celle que j'ai donnée aujourd'hui. Je ne mérite pas de viser le titre ou le numéro 1 si je joue à ce niveau."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une