Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet : "Il y a des matchs où je joue top 10"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour son 60e Grand Chelem consécutif, Alizé Cornet avait bien débuté son Open d'Australie 2022 mardi contre la qualifiée Viktoriya Tomova. Le niveau montait d'un cran ce jeudi mais l'Azuréenne était prête au combat sur la Rod Laver Arena. Mobile, inspirée, la Tricolore a sorti un énorme match pour sortir du tournoi la n°3 mondiale Garbine Muguruzarécente lauréate des WTA Finals à Guadalajara. En seulement 1h28, elle a brisé l'Espagnole 6-3, 6-3. Samedi, le jour de son 32e anniversaire, elle convoitera une deuxième semaine australienne face à la Slovène Tamara Zidansek (n°29) ce samedi. Ce sera une découverte pour la Niçoise. Rappelons qu'Alizé n'a été qu'une seule fois en huitième à Melbourne. C'était en 2009. 13 ans après, la Frenchie est toujours là et pourrait y regoûter. 

Alizé Cornet au 3e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Je ne sais pas pourquoi, j'avais un feeling que j'allais vraiment l'embêter aujourd'hui"

En conférence de presse, Cornet avait bien sûr la smile après sa perf' : "Quand je suis concentrée comme ça, en mission, dans ma bulle, je peux battre n'importe qui. Ça ne m'apprend rien de nouveau sur moi. J'ai passé vraiment un bon moment sur le court. J'avais l'impression de savoir ce que je devais faire et j'ai profité de ce court central qui est magnifique. Vraiment contente d'avoir été récompensée. Je me suis surprise dans la gestion de mes émotions dans le deuxième set, à rester calme, dans mon truc et faire les bons choix tactiquement."

 

"En termes de niveau de jeu, je sais que je peux le faire. C'est frustrant quand je fais un match moyen parce que je sais ce que je suis loin de ce que peux produire sur le court. Je ne sais pas pourquoi, j'avais un feeling que j'allais vraiment l'embêter aujourd'hui. Jouer des matchs comme ça aujourd'hui, c'est ça qui me fait kiffer. (...) Je suis contente, j'ai kiffé, y avait une belle ambiance dans mon box. J'ai appelé mes amis après le match et plein sont restés debout donc c'est que des bonnes vibes en fait. , a-t-elle déclaré. 

 

 

"Je sais que je peux avoir des matchs où je joue top 10 et d'autres où je joue moins bien"

L'Azuréenne a également parlé de son classement. 61e mondiale, Alizé a joué un niveau bien au-dessus mais a conscience de ses irrégularités sur la saison. "Le tennis est une science exacte. Si je suis 61e mondiale, c'est que tout le long de l'année, c'est ce que je vaux. Je suis une joueuse très constante car ça fait longtemps que je suis là mais je sais que je peux avoir des matchs où je joue top 10 et d'autres où je joue moins bien. A moi de montrer ce que je vaux comme aujourd'hui et de monter au classement", a-t-elle affirmé. Rendez-vous samedi contre Zidansek

 

"Quand je suis entrée sur le terrain, je me suis dit, tu sais quoi, profite juste du moment parce que tu ne sais pas si tu vas revenir"

Surtout, la Niçoise a évoqué une possible retraite à la fin de la saison. Si la Française joue tous les Chelems de la saison, elle sera la seule et unique détentrice du record avec 64 Majeurs d'affilée. "Je me dis que je joue probablement ma dernière année. Je ne suis pas encore sûre. Quand je suis entrée sur le terrain, je me suis dit, tu sais quoi, profite juste du moment parce que tu ne sais pas si tu vas revenir. Je pense que c'est ce qui a fait la différence. Jouer toute une année, jouer à 100 %, essayer de battre ce record de Grands Chelems joués consécutivement. Après cela, je pense que ce sera le bon moment pour moi de prendre ma retraite. J'ai tellement donné à ce jeu et à cette vie de tennis. Je sens que je suis à peu près prête pour le prochain chapitre", a-t-elle confié. Il faut donc savourer chaque moment passé sur le court, que ce soit la Tricolore ou ses fans. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une