Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andreeva, 16 ans : "Pourquoi penser au classement ?"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ons Jabeur avait prévenu : "elle viendra pour me botter le cul". La Tunisienne avait raison. Mirra Andreeva a frappé un énorme coup en écrasant son idole Jabeur 6-0, 6-2, au deuxième tour de l'Open d'Australie ce mercredi. La pépite russe, déjà 47e mondiale à 16 ans, a déroulé en s'imposant en seulement 56 minutes, et avec une première manche de 20 minutes. Impériale, la prodige a été intouchable sur son service, ne laissant que 10 points en route. Elle est devenue la deuxième plus jeune joueuse à battre une Top 10 en Grand Chelem mais aussi la première à infliger un 6-0 à une Top 10 en Grand Chelem dans l'ère Open. Impressionnante, la Russe se frottera à Diane Parry au troisième tour. Peut-être la naissance d'une étoile à Melbourne en ce mois de janvier...

Mirra Andreeva, 16 ans et a réalisé un véritable exploit !

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Après le match, Ons est venue me voir et m'a souhaité bonne chance, un geste que je n'oublierai jamais"

En conférence de presse, la jeune femme était bien sûr aux anges. "Je suis très heureuse d'avoir joué contre Ons, bien sûr. C'était l'un de mes rêves de jouer contre elle, j'adore sa façon de jouer. Comme je l'ai déjà dit, elle est une source d'inspiration pour moi, la façon dont elle se comporte sur le terrain et en dehors est très agréable. Après le match, elle est venue me voir et m'a souhaité bonne chance, un geste que je n'oublierai jamais. Maintenant, je sais comment elle est et je sais qu'elle ne change pas, c'est ce que j'aime le plus. Je dirais que cette victoire réunit la meilleure combinaison, en termes de niveau de tennis et de classement de mon adversaire. Je ne m'attendais pas à jouer aussi bien dans le premier set, même si je n'ai pas été mauvaise non plus dans le deuxième. Pour moi, c'était un match incroyable, je suis très heureuse du niveau que j'ai montré sur le court".

 

 

"J'ai 16 ans, pourquoi devrais-je penser au classement ?"

Interrogée sur le classement qu'elle pourrait avoir en jouant tous les tournois du circuit, Andreeva, limitée par le règlement WTA, a préféré botter en touche. "J'essaie de ne pas y penser, je ne pense pas que je vais réaliser quelque chose d'incroyable à court terme, j'ai donc encore beaucoup de temps pour y arriver. Parfois, quand je suis couché dans mon lit, j'y pense, mais le lendemain matin, je l'oublie. J'ai 16 ans, pourquoi devrais-je penser au classement ? Mon objectif est d'aller toujours plus haut, un peu plus haut, chaque jour un peu plus haut. Je ne sais pas, j'essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer sur le tennis".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une