Andrey Rublev : "Holger Rune n'aura rien à perdre..."
Open d'AustralieAndrey Rublev a été convaincant pour filer en huitième de l'Open d'Australie. Le 6e mondial a rendu une belle copie ce samedi face au Britannique Daniel Evans. Impérial, le Russe s'est imposé avec autorité, 6-4, 6-2, 6-3. Une belle démonstration avec 60 coups gagnants. Rublev est en deuxième semaine à Melbourne pour la troisième fois de sa carrière. Peut-être enfin la bonne pour le Russe, qui cherche toujours à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Pour y parvenir, il faudra faire chuter le remarquable Holger Rune ce lundi. La route est encore longue. Conscient de ses difficultés mentales, Rublev sent aussi que la confiance est là et qu'il pourrait faire "un truc" dans cette édition 2023.
Andrey Rublev a RDV avec Holger Rune à l'Open d'Australie !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"J'ai un bon jeu pour me battre contre les meilleurs joueurs du monde, mais la partie mentale m'en empêche la plupart du temps"
"Je me concentre sur mes matchs. Il y a eu des moments où je pensais pouvoir atteindre les demi-finales ou peut-être même la finale, et puis rien de tel ne se produit. Cette fois, je ne veux pas penser aux chances. J'ai le prochain match et je vais essayer de faire de mon mieux", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Si je ne gagne pas, rien ne se passe. Je rentre à la maison pour m'entraîner et me préparer pour les prochains tournois, ce n'est que le début de la saison. J'ai un bon jeu pour me battre contre les meilleurs joueurs du monde, mais la partie mentale m'empêche la plupart du temps. Parfois, je le veux trop et je ne peux pas me contrôler. Au final, à ce niveau, tout est une question de mentalité. Les meilleurs joueurs sont meilleurs dans ces moments-là".
"Ce sera dur pour Holger Rune cette année"
Le Russe a également eu un mot sur Holger Rune, sa prochaine cible. "C'est un jeune homme, super talentueux. Il n'a rien à perdre pour l'instant, car il ne part pas en tant que favori. Cette année, nous verrons. Ce sera compliqué pour lui. Je serai celui qui n'a rien à perdre, car il a gagné notre premier duel. Il ressentira plus de pression qu'il ne le voudrait pour gagner." A voir sur le court.
Publié le par Alexandre HERCHEUX