Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Difficile de continuer à y croire..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray a pris un coup derrière la tête à Melbourne. Ce lundi, l'ancien numéro 1 mondial a été étrillé par Tomas Etcheverry, 32e mondial, 6-4, 6-2, 6-2, dès le premier tour de l'Open d'Australie. Dépassé, l'Ecossais a commis 37 fautes directes et a semblé totalement hors du coup. Une déception pour Murray, convaincu encore récemment qu'il pouvait remonter à la pente et être compétitif. En conférence de presse, le joueur de 36 ans n'a pas caché sa grande déception mais aussi ses doutes pour la suite ? Murray a été clair : cet Open d'Australie était peut-être le dernier...

Andy Murray... éliminé dès le 1er tour à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Quand vous êtes à un point de la fin, vous vous dites, je n'arrive pas à croire que c'est fini aussi vite"

"C'est tout à fait possible.... Oui, il est tout à fait possible que ce soit la dernière fois que je joue ici. Et oui, je pense que c'est probablement dû à la façon dont le match s'est déroulé et tout le reste, je ne sais pas. Pendant le match, vous essayez évidemment de contrôler vos émotions, de vous concentrer sur les points et tout le reste. Quand vous êtes à un point de la fin, vous vous dites : "Je n'arrive pas à croire que c'est fini aussi vite". Oui, par rapport aux matches que j'ai joués ici l'année dernière, c'est un sentiment complètement opposé à la sortie du court. Oui, j'aurais aimé faire participer davantage le public. Je suis juste déçu de la façon dont j'ai joué et tout ça, donc... Oui, c'est dur, c'est dur de finir." L'an passé, Murray avait offert des combats mémorables en cinq sets contre Matteo Berrettini puis Thanasi Kokkinakis avant de chuter contre Roberto Bautista. 

 

"Je ne gagnerai pas beaucoup de matches en jouant de cette façon"

Le guerrier Murray est-il encore combattif ? Bien évidemment pas tellement après cette claque. "Si je joue comme aujourd'hui, absolument pas, non. Je ne gagnerai pas beaucoup de matches en jouant de cette façon. L'entraînement n'est pas la même chose. J'en suis tout à fait conscient. Je sais aussi ce qu'est un bon tennis. J'ai déjà bien joué. Je sais qu'au cours de la semaine ou des dix derniers jours, j'ai bien joué contre les meilleurs joueurs du monde. C'est pourquoi c'est si frustrant de voir que sur le terrain, ce n'est pas le cas. Je veux dire que je me suis dit qu'à un moment ou à un autre, ce sera le cas. Mais évidemment, quand vous avez des performances comme aujourd'hui, ou une série de résultats sur une période de temps comme je l'ai fait, c'est difficile de continuer à y croire." Il faudra quelques jours, voir quelques semaines, pour retrouver de la fraîcheur et peut-être de l'espoir.

 

"Le match d'aujourd'hui ne m'a pas permis de croire qu'à un moment donné, je vais recommencer à bien jouer, à gagner des tournois ou à atteindre les dernières étapes des grands événements"

Guidé par la soif de titres, Murray pourra-t-il continuer en revoyant ses ambitions à la baisse ? "Le calendrier se réduit lorsque vous jouez et que vous obtenez des résultats comme ceux d'aujourd'hui. Je sais que Tomas est un très, très bon joueur. J'en suis conscient. Même si je joue bien aujourd'hui, je peux encore perdre le match. C'est juste la nature de la performance qui vous fait remettre les choses en question. Oui, le match d'aujourd'hui ne m'a pas permis de croire qu'à un moment donné, je vais recommencer à bien jouer, à gagner des tournois ou à atteindre les dernières étapes des grands événements. L'année dernière, c'était un peu différent. Physiquement, j'ai bien résisté à deux très bons joueurs. Oui, la situation est très différente ici. Le calendrier se rétrécit donc un peu pour que j'atteigne le niveau que je souhaite." Pas simple pour la légende britannique...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une