Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après Kyrgios/Kokkinakis, Hijikata/Kubler titrés...

Open d'Australie
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Voilà une paire gagnante que personne ne voyait venir dans cet Open d'Australie 2023. Mais, "at home", les Australiens sont transcendés. Pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2022, il n'y avait pas de tête de série en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Alors qu'une finale opposait 4 Australiens l'an passé, les locaux ont encore brillé cette année. Non pas par l'intermédiaire des paires Kyrgios/Kokkinakis ou Ebden/Purcell mais, à la surprise générale, par la paire Hijikata/Kubler. 169e et 84e mondiaux, titrés ce samedi.

Hugo Nys avant la finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau de l'Open d'Australie doubles messieurs

 

Les deux joueurs ont réalisé un tournoi phénoménal avec trois victoires contre des top 10 puis un succès solide contre Hugo Nys et Jan Zielinski, 6-4, 7-6(4). La conclusion d'un parcours dingue. D'abord, les numéros 6 mondiaux Glasspool/Heliovaara, ensuite les numéros 1 Koolhof/Skupski (6-3, 6-1), et enfin les têtes de série numéro 8 Granollers/Zeballos (6-4, 6-2). Un parcours phénoménal, qui rappelle celui de la paire Kyrgios/Kokkinakis, victorieuse l'an passé. Cette belle histoire se conclue à merveille et permet à l'Australie de garder le trophée. Chapeau messieurs Rinky Hijikata et Jason Kubler ! Ils peuvent bloquer leurs billets d'avion pour Tuin en novembre.

 

De leur côté, les plus expérimentés Hugo Nys et Jan Zielinski, récents vainqueurs de l'ATP 250 de Metz, tombeurs des français Jérémy Chardy et Fabrice Martin en demi-finale, ont tout de même réalisé une superbe quinzaine et n'ont pas à rougir de cette défaite. Le Monégasque sera 22e mondial en double lundi. 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une