Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Cazaux : "Je ne ressens aucune pression..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Arthur Cazaux, sans doute la révélation de cette Open d'Australie 2024, a prolongé son conte de fées. Wild-card, le Français, qui a brillé en dominant Laslo Djere en cinq sets puis en s'offrant le scalp d'Holger Rune, a continué son parcours dingue en écrasant ce samedi Tallon Griekspoor 6-3, 6-3, 6-1. L'Héraultais a lâché 14 aces et 35 coups gagnants face à un Griekspoor sans réponse et qui n'a pas eu une seule balle de break. Un match épatant qui prolonge le rêve du Français. Lundi, en huitième de finale, Cazaux affrontera Hubert Hurkacz ce lundi et tentera un nouvel exploit. Il est le troisième plus jeune Français en huitième de l'Open d'Australie après Guy Forget et Richard Gasquet. Très prometteur pour celui qui fera son entrée dans le Top 100 dès le lundi 29 janvier et qui sera, au moins, aux alentours de la 83e place. 

Arthur Cazaux en 8es de l'Open d'Australie


Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

Selon vous, qui a le plus de chances d'aller en quarts de l'Open d'Australie ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Je suis plus détaché, je reste fidèle à mes valeurs et arrivera ce qui doit arriver"

En conférence de presse, le Montpelliérain a évoqué son état d'esprit et la raison de sa sérénité. "Des tensions, j'en ressens tout le temps. Mais j'ai beaucoup progressé sur ce secteur ces derniers temps. J'arrive bien à gérer les moments de tension dans le match. Je suis plus détaché, je reste fidèle à mes valeurs et arrivera ce qui doit arriver. Je suis prêt pour tout type de situation", a-t-il déclaré avant d'évoquer son prochain duel contre Hubert Hurkacz. "Je sais que je vais prendre des aces, mais je serai prêt à ça. Ce sera encore un gros joueur et c'est cool. Encore une fois, je vais rester fidèle à ce que je suis et tenter d'avoir la bonne attitude. On verra le résultat à la fin."

 

"Maintenant, je ne ressens plus aucune pression"

La performance d'Arthur Cazaux est remarquable. Il est le premier invité à atteindre les huitièmes de finale depuis un certain Lleyton Hewitt en 2012. "Je ne savais pas" a reconnu Cazaux en anglais. "Non, ça sonne bien. Ça sonne bien, bien sûr. Mais oui, vous savez, je me concentre sur la suite. J'espère que le tournoi continuera pour moi. Je ne me fixe aucune limite et je verrai bien ce qui se passera. Je sais que je peux jouer à ce niveau, mais je ne l'ai jamais prouvé, vous savez, dans un vrai match. Alors oui, j'étais confiant, mais le fait de le prouver au premier tour m'a donné plus de confiance, et oui, maintenant je sais que je peux battre ce genre de joueur en match réel."

 

"Maintenant, je ne ressens plus aucune pression... "

"Et maintenant, vous savez, je vais répéter, mais j'étais prêt pour tout le monde et encore plus prêt maintenant dans ma tête et dans mon jeu. Je peux jouer parfois mal, parfois bien. Cela n'a pas d'importance. La seule chose qui compte, c'est de tout donner sur le terrain. Ce sont mes règles. Maintenant, je ne ressens plus aucune pression."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une