Arthur Fils: "Je me suis senti de mieux en mieux"
Open d'AustralieArthur Fils, nouvelle coqueluche du tennis tricolore, a réussi son entrée en lice à l'Open d'Australie, ce mardi, face au Tchèque Jiri Vesely, 293e joueur mondial. Le Français a su rester sérieux pour s'imposer 4-6, 7-5, 6-2, 6-3 contre un Vesely qui n'a plus gagné un match sur le circuit principal depuis l'US Open. Le Tricolore a lâché 18 aces et 66 coups gagnants. Des stats' très convaincantes avant de se frotter à Tallon Griekspoor. Un bon test pour le Français car le Néerlandais est costaud. Fils tentera de découvrir le troisième tour d'un Grand Chelem.
Arthur Fils remporte sa 1ère victoire à l'Open d'Australie !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je me suis senti de mieux en mieux"
En conférence de presse, le Français s'est montré satisfait de ne pas être tombé dans le piège tchèque. "Je suis parti avec un gros handicap, un set à zéro. Je ne me sentais pas très bien sur le terrain, j'étais un peu sous pression et lui servait très bien. Je n'arrivais pas à faire mes occasions."
Je me suis senti de mieux en mieux et je sentais que plus le match était long, plus ça allait dans mon sens. J'ai fait l'effort de gagner le deuxième et j'ai senti plus de confiance. Il a un très beau tennis mais je sens que je suis assez affûté physiquement et que c'est un de mes points forts. C'était un tout petit court, c'est vrai, mais il faut passer par là. C'était un traquenard, mais je suis content de m'en sortir."
Publié le par Alexandre HERCHEUX