Aryna Sabalenka a bien fêté le 2e GC : "On a bu et dansé"
Open d'AustralieSamedi, Aryna Sabalenka a décroché son deuxième Open d'Australie, également son deuxième titre du Grand Chelem. Victorieuse sans trembler de Qinwen Zheng, la Biélorusse a pu décompresser samedi soir et profiter avec son équipe. Tradition oblige, la numéro 2 mondiale était sur son 31 dès ce dimanche matin pour poser avec Daphnee, le trophée, dans Melbourne Park. L'occasion pour Sabalenka de revenir sur son formidable sacre avec les journalistes.
Aryna Sabalenka, au lendemain de son 2e Grand Chelem !
"Nous avons bu un peu. Certains n'ont pas bu un peu mais beaucoup !"
"J'ai l'équipe la plus folle", a-t-elle affirmé. "Nous avons bu un peu. Certains n'ont pas bu un peu mais beaucoup. Vous pouvez le voir en les voyant et à leur voix lesquels ont bu le plus ! (rires). On a dansé, on s'est amusé. C'est comme ça qu'on célébre". Des vidéos sont également sorties de Sabalenka et de son équipe samedi soir. "Bien sûr que c'était mon idée", a-t-elle répondu. "Je les ai mis sous pression. On a commencé le tournoi avec une danse et on finit avec une danse !"
"Depuis l'an passé, j'ai changé ma mentalité et mon approche du tennis"
Plus sérieusement, la gagnante de l'Open d'Australie 2024 est revenue sur ce que lui apporte ce titre et sa manière de gérer ses émotions depuis l'an passé. "C'est incroyable. Ca me donne un boot d'énergie pour le reste de la saison. La pré-saison a bien marché et on va essayer de continuer et de s'améliorer. Il y a eu de la pression ces dernières semaines. Depuis l'an passé, j'ai changé ma mentalité et mon approche du tennis. En dehors du court, j'essaie d'oublier le tennis. Dès que je suis sur le court, je suis à fond. Je suis heureuse de pouvoir me concentrer sur moi ou ma manière de gagner."
"J'ai toujours eu à l'esprit que je ne voulais pas être cette joueuse qui gagne puis disparaît"
Il faut noter que ce titre n'est pas anodin. Un sacre en Grand Chelem ne l'est jamais bien sûr. Mais devenir une joueuse à deux sacres en Grand Chelem et confirmer à ce niveau classe la Biélorusse dans une autre catégorie de joueuse. "J'ai toujours eu à l'esprit que je ne voulais pas être cette joueuse qui gagne puis disparaît", avait-elle reconnu en conférence de presse samedi. "Je voulais juste montrer que j'étais capable d'être constante et de gagner un autre tournoi. J'espère vraiment en gagner d'autres, plus que deux pour l'instant, mais pour moi, c'était vraiment important. C'est pourquoi, quel que soit le résultat, victoire ou défaite, nous travaillons toujours dur, nous cherchons toujours des choses à améliorer dans mon jeu. Oui, tout est dans le processus et dans la discipline, il faut s'assurer que l'on est toujours là, que l'on se présente toujours et que l'on travaille toujours dur."
Publié le par Alexandre HERCHEUX