Aryna Sabalenka a feint... d'uriner sur son trophée
Open d'Australie
Aryna Sabalenka rêvait d'une plus belle issue à l'Open d'Australie. Battue en finale samedi par Madison Keys, la Biélorusse a eu du mal à accepter cet échec. La double tenante du titre a fracassé sa raquette puis n'a pas pu retenir ses larmes après le match. Lors du discours, la numéro 1 mondiale a retrouvé le sourire, tout en montrant tout de même sa frustration de n'être "que' la finaliste. De plus, Sabalenka a été prise dans une polémique sur les réseaux sociaux à cause d'un geste douteux dans les vestiaires.
Aryna Sabalenka après sa finale perdue à Melbourne
Aryna Sabalenka critiquée : "Irrespectueux", "dégoûtant"
Sabalenka, ainsi que son petit ami Geogios Frangulis et son préparateur physique Jason Stacy, ont été vus en train de faire mine d'uriner sur le trophée, qui se trouvait sur le sol, tout en riant. Difficile de trouver un autre sens à ces gestes. Beaucoup de fans n'ont pas apprécié ce geste et n'ont pas hésité à cibler la Biélorusse et son équipe. "N'est-ce pas irrespectueux ?" , a posté un fan sur X, tandis qu'un autre a écrit : "Quelles actions dégoûtantes et irrespectueuses. Elles méritent une explication et des excuses publiques pour ce geste terrible". Un troisième a ajouté : "Ça ne va pas du tout. Même s'ils plaisantent". D'autres messages cinglants ont été postés. Certains ont tenté de défendre Sabalenka en expliquant qu'on ne savait pas ce que signifiait ce geste.
"Quand tu arrives en finale, c'est le trophée ou rien"
Aryna Sabalenka ne gardera pas une grande place à son trophée de finaliste. "Personne ne se souvient des finalistes" avait lâché la reine de la WTA en conférence de presse. "Quand tu arrives en finale, c'est le trophée ou rien. Personne ne met le nom de la finaliste à côté de celui de la gagnante. Je vise les titres mais je suis fière d'avoir atteint trois finales de rang. C'est fou. J'espère revenir l'année prochaine en tant que meilleure joueuse et gagner une nouvelle fois."
Publié le par Alexandre HERCHEUX