Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Ce n'est pas le classement qui compte"

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Championne à Melbourne en 2023 et 2024, Aryna Sabalenka garde son statut de favorite cette année et ira chercher un troisième Open d'Australie consécutif, histoire d'entrer un peu plus dans l'histoire. La n°1 mondiale n'a perdu qu'un match sur dur en Grand Chelem depuis l'US Open 2022 (une finale et trois titres). Dès dimanche, la reine de la WTA sera l'une des premières à ouvrir la quinzaine à la Rod Laver Arena face à l'Américaine Sloane Stephens, demi-finaliste en 2013. En attendant, la Biélorusse reste concentrée, avec un objectif en tête : le titre final le 25 janvier prochain.

Aryna Sabalenka en conférence de presse avant son 1er tour

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"Ce n'est pas le classement qui compte"

"Je pense que chaque année est une expérience différente, et on se sent différent" a déclaré la tenante du titre. "Je me souviens que l'année dernière, je n'ai pas du tout pensé au fait d'être la championne en titre, je me suis simplement concentrée sur le fait d'avancer pas à pas et je pense que c'était la clé. J'espère donc faire la même chose cette année. (...) Venir en tant que n°1 mondiale ? Je ne sais pas quelle est la différence. À un moment donné, on ne se concentre plus sur cela, on se concentre sur soi-même. Je pense que c'est ce que je fais, ce n'est pas le classement qui compte. Il faut continuer à aller sur le court, et à prouver chaque jour que l'on mérite toujours d'être là où l'on est."

"Depuis mon premier titre en Grand Chelem (Melbourne 2023), j'ai beaucoup changé mentalement" a ajouté la Biélorusse. "J'ai dû comprendre comment séparer la vie sur et en dehors du court. Avant, un jour de repos était de trop pour moi parce que je pensais trop au match suivant. Maintenant, je joue mon match, je fais de mon mieux et j'essaie d'oublier le tennis. Le lendemain, je me contente de jouer et le reste de la journée, j'essaie de sortir pour un bon dîner et de ne pas penser au tennis."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une