Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Je l'adore Coco Gauff... "

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka est en mode rouleau compresseur dans cet Open d'Australie. Pour raller jusqu'en demies, la Biélorusse n'a laissé que 16 jeux en route. Ce mardi, elle a dicté sa loin contre Barbora Krejcikova, 6-2, 6-3. Trop solide, elle a poussé à la faute la pauvre Tchèque, qui a mis 24 fois la balle hors du court. En grande forme et très en confiance, Sabalenka n'est désormais plus qu'à deux victoires de faire un magnifique doublé, ce qui n'est plus arrivé à Melbourne depuis plus de dix ans et les sacres consécutifs de Victoria Azarenka en 2012 et 2013. Elle se frottera à Coco Gauff en demies jeudi.

Sabalenka jouera Gauff en demies de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Après l'US Open, je voulais vraiment prendre ma revanche (...) j'ai vraiment hâte de jouer contre elle."

Le match contre Gauff sera très attendu. L'Américaine avait battu Sabalenka en finale de l'US Open. La Biélorusse a hâte de retrouver sa rivale. "Je l'adore", a-t-elle déclaré en évoquant la future confrontation. "J'adore ça. Après l'US Open, je voulais vraiment prendre ma revanche, et je veux dire que c'est un grand match. C'est toujours de belles batailles contre Coco, avec de très beaux combats. Je suis heureuse de jouer contre elle et je suis très excitée à l'idée de disputer cette demi-finale. Elle se déplace très bien. Tout ce que vous faites sur le court revient. Vous devez donc construire le point probablement deux fois dans un point, pour finir le point. C'est pourquoi elle est une adversaire très difficile. C'est une grande joueuse, et j'ai vraiment hâte de jouer contre elle."


 

"Lorsque vous travaillez avec un psychologue, à un moment donné, cela vous aide vraiment"

La numéro 2 mondiale est également revenue sur son travail, notamment au niveau mental. "J'ai travaillé avec un psychologue pendant quatre ou cinq ans" a rappelé Sabalenka. "Lorsque vous travaillez avec un psychologue, à un moment donné, cela vous aide vraiment, en particulier pour les jeunes joueurs qui commencent à jouer, vous savez, sur le circuit. Mais à un moment donné, on commence à s'attendre à ce que quelqu'un nous aide. Vous savez, vous ne réglez pas vos problèmes tout seul, vous attendez que quelqu'un vous aide. À un moment donné, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve par moi-même comment mieux me contrôler. Je pense que cette décision a été la plus importante pour moi et j'ai commencé à prendre la responsabilité de tout ce que je faisais, ce qui m'a vraiment aidée à mieux me contrôler sur le terrain." Un travail qui a permis de gérer les grands évènements et notamment de mieux appréhender son service. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une