Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Je suis la seule à porter du rouge"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Avec l'élimination surprise d'Iga Swiatek samedi dès le troisième tour, Aryna Sabalenka est devenue encore un peu plus la favorite de cet Open d'Australie 2024. Vainqueure facile de Ella Seidel, Brenda Fruhvirtova et Lesia Tsurenko, la numéro 2 mondiale n'a concédé que 6 jeux pour se qualifier en deuxième semaine. Ce dimanche, elle a gardé le même rythme en éteignant la revenante Amanda Anisimova, 6-3, 6-2. La Biélorusse reste désormais sur 11 victoires à Melbourne et affrontera Barbora Krejcikova en quarts. Tous les feux sont au vert pour le moment. 

Océane Dodin, pour la première fois en 8es d'un Grand Chelem

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je ressens exactement les mêmes sentiments qu'il y a un an"

"Je suis super contente du niveau que j'ai montré aujourd'hui, super contente de me qualifier pour les quarts de finale", a déclaré Sabalenka en conférence de presse. "Amanda est une adversaire très difficile, nous avons toujours eu des matches très serrés l'une contre l'autre, donc je suis super contente de gagner ce match en deux sets; C'est difficile à dire, je pense que je me sens plus forte que l'année dernière, mais je ne sais pas. Jusqu'à présent, je me sens bien, j'espère continuer comme ça. Je pensais que je me sentirais différente après avoir gagné mon premier Grand Chelem ici il y a un an, mais ce n'est pas différent, je me sens toujours la même en compétition. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même chaque jour sur le court, il faut toujours se battre pour chaque victoire. Je ressens exactement les mêmes sentiments qu'il y a un an."

 

"Je suis la seule joueuse à porter du rouge"

Toujours avec son sourire, Sabalenka a également évoqué sa tenue rouge. "Je suis la seule joueuse à porter du rouge, c'est vrai. Cela faisait partie du processus, nous préparions la couleur et tout le reste. On m'a montré la robe dans laquelle j'allais jouer et j'étais très excitée de voir qu'elle était rouge. Je suis très heureuse de ce modèle, je me sens très spéciale, et je remercie vraiment Nike de m'avoir donné l'occasion de me sentir aussi spéciale. Bien sûr, je veux avoir beaucoup plus que cela, pas seulement une couleur différente des autres. À l'US Open, j'avais déjà été la première à porter une robe rose, il était temps de passer au rouge." C'est aussi ça une championne : se distinguer et s'adapter à la partie marketing.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une