Barbora Krejcikova : "Wow... je suis en quarts !"
Open d'AustralieLa Tchèque Barbora Krejcikova (n°4) jouait son huitième de finale ce dimanche contre la 25e mondiale, Victoria Azarenka (n°24). Un match difficile à lire avant son commencement, mais qui a très vite tourné en faveur de la mieux classée des deux joueuses, qui s'est finalement imposée 6-2, 6-2. Une magnifique performance de Krejcikova, qui a effectué 23 coups gagnants et seulement 12 fautes directes contre 16 et 28 pour la Biélorusse. Bien qu'elle semblait diminuée, l'ancienne numéro une mondiale aura effectué une très belle semaine, très encourageante pour la suite. La Tchèque affronter ce mardi Madison Keys en quarts de finale de l'Open d'Australie.
Barbora Krejcikova en quarts de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"C'était incroyable, c'est une ancienne vainqueur ici"
À la fin du match, la quatrième joueuse mondiale ne pouvait qu'être heureuse. Battre Azarenka et se qualifier pour son premier quart de finale de l'Open d'Australie sont des performances marquantes : "C'était vraiment incroyable, c'est une ancienne vainqueur ici. J'ai beaucoup de respect pour elle, je l'admire vraiment. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné aujourd'hui en faisant tout ce qu'il fallait pour le faire. Je me prépare pour ça : jouer sur des courts comme ça contre une telle championne. J'avais la sensation qu'elle était favorite du match, j'ai juste apprécié être sur le court et essayer de jouer mon meilleur tennis. Wow, je suis en quart de finale !"
"Madison, elle joue très bien"
Krejcikova a également eu un mot sur sa futures adversaire, Keys. "Madison, elle joue très bien. Je l'ai vue aujourd'hui. Elle était parfaite. Elle jouait vraiment bien. Je veux dire, je suis beaucoup de matchs de tennis, donc je sais ce qui se passe", a déclaré Krejcikova.
"Je pense qu'elle est vraiment puissante. Je pense qu'elle a toujours été très puissante. Je pense qu'elle fait bien ses choses et aime être agressive. Aujourd'hui, elle servait vraiment bien et elle frappait aussi très bien son coup droit. C'est ce qu'elle faisait vraiment, vraiment bien. Nous devons trouver un moyen d'éliminer ces choses et trouver comment lui proposer mon jeu", a-t-elle ajouté.
Publié le par Samuel MESSBERG