Barty : "Ça va être un jeu d'échecs contre Pegula"
Open d'AustralieAshleigh Barty, poussée par le public acquis à sa cause sur la Rod Laver Arena, a continué son beau parcours, et s'est qualifiée pour les quarts de finale. Une victoire 6-4, 6-3 en 1h12 de jeu contre l'Américaine Amanda Anisimova. L'Australienne a profité des 34 fautes directes de son adversaire passer au tour suivant. Elle rejoint Jessica Pegula pour tenter de s'offrir une place pour le dernier carré de "son" Grand Chelem.
Ashleigh Barty a facilement dominé Camila Giorgio au 3e tour
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Jessica Pegula, je vais lui rendre la vie difficile"
L'Australienne s'est exprimée sur Jessica Pegula, sa prochaine adversaire : "Chaque match est un nouveau test. Je savais qu'Amanda jouait bien depuis quelques semaines et que ça n'allait pas être facile. J'ai réussi à garder le contrôle, je frappais bien la balle et je maîtrisais les zones [...] Contre Jess (Pegula), mon travail sera de la mettre dans l'incomfort et j'espère m'amuser en lui rendant la vie difficile. Elle est capable de contrôler la ligne de fond, elle te prends du temps. Elle prend la balle tôt en revers et elle adore ce tournoi. Sa confiance en elle a explosé ces derniers temps."Ca sera un challenger pour moir de la repousser loin de sa ligne et de la forcer à créer le jeu. mais je sais qu'elle essaiera de faire exactement la même chose avec moi. C'est un jeu d'échecs que nous allons jouer. Il faudra s'amuser et on verra qui s'exécutera le mieux le jour même.
"J'ai réalisé mon rêve"
"J'ai eu une saison 2019 assez extraordinaire. J'ai réalisé mon rêve de devenir n°1 mondiale et j'ai été capable de me challenger constamment après et de challenger ma team pour être meilleure chaque jour. Ça n'a jamais été difficile, ça a toujours été beaucoup d'amusement de continuer à grandir et devenir meilleure chaque jour. Je me suis débeloppée en tant que personne et en tant que joueuse. Nous étions main dans la main avec mon équipe et la façon dont nous communiquons m'a beaucoup aidée. Notre équilibre est brillant."
Publié le par Dorian VUILLET