Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je m'améliore chaque jour..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Arrivé sans tournoi de préparation, Carlos Alcaraz sera bien en deuxième semaine de l'Open d'Australie. Après sa victoire plutôt facile sur Richard Gasquet mardi, l'Espagnol avait perdu son premier set de la quinzaine jeudi face à l'Italien Lorenzo Sonego. Le n°2 mondial n'a pas tremblé ce samedi puisqu'il a profité de l'abandon de la wild-card Juncheng Shang, 18 ans, à 6-1, 6-1, 1-0. Serein, le protégé de Juan Carlos Ferrero avance et se frottera à Miomir Kecmanovic lundi pour une place en quarts. Peut-être le premier test...

Carlos Alcaraz rejoint les huitièmes de l'Australian Open

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Je pense que tout va bien. Je retiens de bonnes choses de ce terrain, du niveau auquel je joue"

"Je me sens bien", a affirmé Alcaraz en conférence de presse. "Probablement 7, 8. C'est une note élevée. Mais c'est comme ça que je me sens. Je ne sais pas ce qu'il en est. Je pense que je m'améliore chaque jour. À chaque match, je me sens de mieux en mieux. Je me déplace, je frappe la balle et, bien sûr, je m'habitue à ce court. Je n'ai pas beaucoup joué sur ce terrain. Je pense que tout va bien. Je retiens de bonnes choses de ce terrain, du niveau auquel je joue. J'espère que ce sera de mieux en mieux."

 

"Je me souviens de ce match en 2022 à Miami contre Kecmanovic. Il a joué un match incroyable. Moi aussi. Je pense que ce sera la même guerre"

En 2022, Alcaraz avait eu besoin d'un tie-break décisif pour faire plier Kecmanovic à Miami. L'Espagnol ne s'attend pas à une résistance moins féroce. "Personne ne veut passer comme ça, mais il est évident qu'en Grand Chelem, si vous voulez obtenir de bons résultats, ce genre de matches, il est préférable de passer moins d'heures sur le court pour votre corps, pour tout, pour récupérer avant le prochain match. Je sais que Kecmanovic a disputé quelques matchs en cinq sets, donc je pense que je serai plus à l'aise au moment d'aborder le match. Mais je me souviens de ce match en 2022 à Miami. Il a joué un match incroyable. Moi aussi. Je pense que ce sera la même guerre. Il a battu de grands joueurs ici dans ce tournoi, alors je dois me préparer à faire la guerre à nouveau. J'espère l'emporter en trois sets, mais non, personne ne le sait. Je dois jouer à mon meilleur niveau si je veux aller plus loin, alors voyons ce qu'il en est."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une