Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia, en 8e à 3h du mat lundi... son parcours

Open d'Australie
Publié le par Tennis Actu

Tête de série numéro 4, Caroline Garcia a un tableau bien dégagé grâce aux éliminations de joueuses très dangereuses dans sa partie de tableau : Daria Kasatkina et Veronika Kudermetova, 8e et 9e mondiale qu'elle aurait pu affronter en 1/4 de finale, mais surtout Ons Jabeur, qu'elle aurait pu affronter en demi-finale. Pour faire un point sur les potentielles adversaires de la Lyonnaise, ce serait un parcours Magda Linette en 8e. Son match est programmé en deuxième rotation lundi donc vers 3 heures du matin en France... dans la nuit de ce dimanche à lundi. En cas de succès, elle aurait un quart contre Shuai Zhang (22e) ou Karolina Pliskova (31e). Le parcours pourrait ensuite se compliquer pour la Française en demi-finale, avec un match contre Aryna Sabalenka ou Belinda Bencic, deux joueuses qui ne lui ont pas toujours réussi dans le passé. Évidemment, le chemin est encore long pour la Lyonnaise. Dans l'autre partie du tableau, pour rappel, Iga Swiatek et Coco Gauff ont été éjectées ce dimanche.

Caroline Garcia est en 8e de finale de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Caroline Garcia l'a dit : "Mon objectif de 2023, c'est remporter mon premier Grand Chelem en simple". Ambitieuse, la Lyonnaise semble tout de même être en jambe en ce début de saison. Après 2 belles victoires lors de la United Cup, la vainqueure du Masters de 2022 s'était inclinée au deuxième tour du tournoi d'Adélaïde contre la Suissesse Belinda Bencic, vainqueure du tournoi d'Adélaïde et prétendante pour l'Open d'Australie 2023.

 

Caroline Garcia est au rendez-vous des huitièmes

Après avoir dominé les deux canadiennes Katherine Sebov (6-3, 6-0) et Leylah Fernandez au deuxième tour lors d'un match de très haut niveau (7-6[5], 7-5), Caro a montré qu'elle faisait partie des prétendantes à la victoire finale. Encore plus aujourd'hui avec les nombreuses têtes de série éliminées aux premier et deuxième tour. Toutefois, la Française a été poussive contre l'étonnante Laura Siegemund mais l'essentiel est là avec une victoire en trois sets, 1-6, 6-3, 6-3. Au prochain tour, il faudra se méfier de Magda Linette.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une