Caro Garcia : "Il faut que je joue avec confiance"
Open d'AustralieCaroline Garcia a connu ce samedi la première frayeur de son Open d'Australie. Opposée à Laura Siegemund, 35 ans, au troisième tour, la Lyonnaise s'est retrouvée menée 6-1 avant de s'accrocher, se battre et finalement renverser l'Allemande 1-6, 6-3, 6-3. Clairement, Garcia n'a pas rendu une belle copie ce samedi. Mais, son mental a fait la différence et c'est sans doute là que le cap a été franchi. Sûre de ses forces, "Caro" a fait douter l'Allemande et s'est finalement comportée en patronne. Malgré 37 fautes directes, la Frenchie est en huitième de finale de l'Open d'Australie et aura un superbe coup à jouer contre Ekaterina Alexandrova ou Magda Linette. Ce n'est que la deuxième fois que la Française atteint la deuxième semaine en Australie et son match est programmé dans la nuit de ce dimanche à lundi, à 3h du matin.
Caroline Garcia est en 8e de finale de l'Open d'Australie !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Ce n'est pas comme ça que j'aime jouer mais parfois tu n'arrives pas à faire autre chose"
"J'étais inquiète (rires) et je crois que dans ma box, ils étaient inquiets aussi !", a reconnu Caroline Garcia en conférence de presse après son succès. "Je ne jouais pas très bien, je n'étais pas lucide, je commençais à me parler. Ce n'était pas comme ça que j'allais y arriver. Si je retrouvais mon calme, mes qualités pouvaient l'embêter mais il fallait retrouver ce calme et cette lucidité. L'an passé, il y a eu pas mal de matchs avec des scénarios compliqués. J'ai essayé de me rappeler qu'on était à l'Open d'Australie et que même sans bien jouer, que j'essaie de trouver des solutions pour gagner le match. Point par point, j'ai trouvé deux, trois embûches par ci par là. Ce n'est pas comme ça que j'aime jouer mais parfois tu n'arrives pas à faire autre chose."
"Linette est une joueuse solide"
"A l'US Open, je me sentais plus sereine. Là, pour l'instant, ça a été un peu plus compliqué. C'était pas le match où tu sens que ton jeu est en place, que tu joues relâchée. Mais c'est comme ça, ça veut pas dire que tu peux pas continuer à progresser, jouer de mieux en mieux. C'est bien de réussir à passer quand t'es dans jour un peu moins bien. La fille en face fait son match, c'est à toi de trouver les solutions. C'est bien de se qualifier aussi dans ces conditions." Prochaine adversaire : Magda Linette. "C'est une joueuse solide, très aggressive, qui est présente à ce niveau là depuis un petit moment. Elle est capable de battre de bonnes joueuses. Il va falloir que j'arrive à mettre mon jeu en place, que je sois aggressive et que je joue avec confiance."
Publié le par Alexandre HERCHEUX